Quelle robe porter avec un legging ?

Porter un legging est devenu tendance dans le milieu de la mode, que ce soit en version chic ou juste free. Le problème demeure le choix de la robe adaptée. L’on vous aide à choisir la robe qui fera l’assemblage parfait.

Selon le type de legging

Depuis que le legging a fait son apparition, il y a eu des dérivées qui ont vu le jour. L’on a alors réussi à confondre cette tendance avec celle des collants. Pourtant, ce n’est pas du tout pareil. Il y a ce côté rassurant du legging pour les femmes qui ont la silhouette qu’il faut. Elles sont plus certaines de la ténacité du tissu entre autres. Pour savoir quelle robe porter sur le legging, il faut se fier à chaque type de legging.

La version classique

Pour la version classique, noire, unie, il faut choisir la longueur de robe qui atteint les genoux. La couleur du legging est adaptée à n’importe quel assemblage. Vous avez la possibilité alors de choisir vos couleurs préférées. Elles vont se fondre dans l’ensemble. Misez toujours sur les hauts simples, surtout longs. La robe ne doit pas être moulante.

A lire aussi : Quel maillot de bain homme pour la piscine ?

La version en cuir

Le legging en cuir est maintenant le vêtement de référence chez les femmes adorant le style rock’n’roll. Cela leur donne un air rétro avec quelques ajustements. Dans ce cas, il faut juste rajouter une robe en coton ou un manteau long et le tour est joué. Surtout, il faut éviter d’y mettre du cuir si vous ne voulez pas passer pour une personne d’un autre siècle.

Le jegging

Cette association de jean et de legging est toujours dans les habitudes. Elle va sur n’importe quelle robe. Il suffit de la choisir assez longue pour vous couvrir les fesses. Avec le jegging, même les robes moulantes pour le haut du corps sont parfaites. Toutefois, il faut qu’au niveau des fesses, il y ait une ouverture un peu large.

A lire en complément : 7 sacs rouges qui vont avec tout

Le legging de sport

Le legging de sport se porte avec n’importe quel haut. Il n’y a pas besoin de robe forcément. Un t-shirt devrait suffire. Il s’agit de pratiquer des activités physiques avec. Vous ne seriez pas à l’aise si la robe venait en dessous de votre taille.

Selon l’occasion

Mettre une robe sur le legging, c’est aussi considérer l’occasion. Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez ou si c’est juste pour la maison, il y a toujours un choix idéal.

A l’intérieur

Pour rester à la maison, la robe qui irait sur le legging doit descendre juste au niveau de vos fesses. Elle doit être assez ample pour masquer vos fesses sans cacher votre déhanché. 

A l’extérieur

Pour aller au bureau, vous devez y aller en mode responsable. Dans ce cas, c’est la robe courte évasée qui vous conviendrait le mieux. Un motif fleuri dans le tissu vous donnera plus de vif. Vous distillerez de la joie partout. Vous pouvez toujours essayer la robe chemise pour des soirées chics. Si c’est juste pour une balade, une robe chemise en jean fera l’unanimité. 

 

vous pourriez aussi aimer