Quelles chaussures porter quand on a de grands pieds ?

Avoir de petits pieds fins est le rêve de toutes les femmes. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance, et quand l’on évite la chirurgie, on se retrouve avec de grands pieds. À la longue, on s’y fait, sauf toutes les fois où l’on nous le fait remarquer ou lorsqu’on l’on a envie de s’acheter de nouvelles chaussures. Et comme si l’on n’était pas assez démoralisé comme cela, difficile de trouver chaussure à son pied. Mais bien que ce soit difficile, il est tout à fait possible de porter de belles chaussures quand on a de grands pieds.

A lire également : Comment lutter efficacement contre le stress et la fatigue ?

Portez des talons

Quand on a de grands pieds, les chaussures que l’on peut porter pour donner l’impression qu’ils sont plus petits doivent être à talons, et hauts surtout. Les talons hauts permettent de soulever l’arrière de vos pieds, ainsi, on ne voit plus leur longueur de la même manière que d’habitude ; on ne voit même pas qu’ils sont gros. Ainsi, les talons sont des chaussures que vous devez privilégier si vous avez de grands pieds. Cependant, il ne doit pas s’agir de talons aiguilles. Pour équilibrer votre silhouette et vos pieds, vous devez miser sur les talons compensés et les talons pleins.

Choisissez les bonnes chaussures

Pour vous qui avez de grands pieds, il existe un certain nombre de chaussures que vous ne devez pas porter, et d’autres qui sont vos meilleurs alliés. Ainsi, les chaussures plates, les ballerines, et autres chaussures légères sont à éviter ; pour les grandes occasions tout du moins.

Lire également : Tendances mode : quelles sont les couleurs stars de l’été ?

Si vous voulez vous chausser, préférez les baskets, les bottes, les bottines, et les escarpins. Mais attention dans le choix de vos escarpins. Si vous choisissez des escarpins à lanières fines, vous risquez d’exposer vos pieds et de les faire paraître plus grands. Lorsque vous portez des chaussures à lanières, vous devez opter pour des lanières larges plutôt que fines ; le même principe s’applique aux escarpins. Autre critère que doit remplir une chaussure avant que vous la choisissiez : cacher vos orteils. Exposés, vos orteils dévoilent tout sur votre pied, notamment qu’il est grand. Pour éviter cela, il est important de protéger vos orteils en portant des chaussures fermées à l’avant. Mais la forme ne doit pas être pointue, car les chaussures pointues ne vous conviennent pas et vous feront souffrir inutilement. Préférez à la place des fermées rondes qui seront plus efficaces.

Misez sur les bonnes couleurs

Maintenant que vous savez quels genres de chaussures vous pouvez porter et quelles sont les caractéristiques qu’elles doivent remplir, vous devez choisir la bonne couleur. Le choix de la couleur se fait en fonction de votre teint. Il est en effet indispensable de choisir des couleurs plus foncées que celles de votre teint. Si vous choisissez des couleurs qui se confondent à votre teint ou des couleurs plus claires que votre teint, vous prenez le risque de dévoiler la grandeur de vos pieds.

Il n’est pas aisé de choisir des chaussures lorsque l’on a de grands pieds. Mais avec ces quelques conseils, on n’y verra que du feu !