3 sources d’inspiration pour trouver son style

Bohème, hipster, rock, élégant… Les styles et les étiquettes ne manquent pas aujourd’hui et il est parfois difficile de s’y retrouver…  En effet, si les blogs modes fleurissent partout sur la toile, les magazines féminins et les magazines people n’ont pas encore fini de nous conseiller sur notre look ! Petit tour d’horizon des principales sources d’inspiration pour trouver son style.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont nombreux et ils sont un atout redoutable pour revendiquer son style. Instagram en tête ! Mais si la plateforme a pour but principal de montrer, elle permet aussi aux aficionados de voir et de s’inspirer. Les influenceurs sont nombreux, faciles à suivre et les photos mises en scène mettent en valeur les vêtements et les accessoires. Et pour les amateurs d’actualité people, on peut avoir le privilège de suivre les comptes Instagram de ses stars préférées. On glane alors une tenue, un jean, une paire de chaussures… Les vêtements sont mis en « condition réelles », souvent sur plusieurs clichés, les accessoires pouvant y être associés, mais aussi les réactions que cela suscite. Alors quoi de plus simple pour s’inspirer ? On télécharge une appli (si ce n’est pas déjà fait) et hop ! C’est tout un catalogue, sans cesse renouvelé et mis à jour qui s’ouvre à vous !

Lire également : Cadeau : offrez un t-shirt personnalisé à votre partenaire

Les blogs mode

Plus anciens que les réseaux sociaux, les blogs modes sont toujours bien présents sur le net. Certains se consacrent à un style particulier et le déclinent selon les circonstances, d’autres proposent des croisements, des zooms sur tel ou tel accessoires… Là encore, en fonction des styles, des caractères ou même des occasions qui se présentent à vous, les blogs mode permettent de naviguer d’un univers à l’autre, de piocher ici ou là quelques tendances, pour une occasion ou pour une partie de votre vie car votre style évolue en fonction de vos aspirations du moment. L’avantage par rapport aux réseaux sociaux est que les blogs modes regorgent souvent de petits conseils pour mettre en valeur telle ou telle pièce, pour assortir les vêtements, les parer d’accessoires ou bien pour s’habiller selon la circonstance.

La presse magazine

Pour les fashionistas, le grand incontournable reste le magazine de mode. Son origine remonte au XVIIIe siècle, c’est dire s’il précède toutes les autres sources d’inspiration ! On l’emmène partout et surtout, on s’affiche avec ! Il peut devenir lui aussi un accessoire revendiquant un style. Comme source d’inspiration, la presse magazine présente l’avantage d’avoir déjà fait une sélection : on ne se perd plus dans nos onglets de navigation ! Le tri est fait et il n’y a qu’à tourner les pages. On y trouve des articles spécifiques, comme par exemple le port d’un bermuda chez Grazia, des tutos pour créer soi-même des accessoires uniques (Biba) ou des décryptages de looks complets (Marie France). Comme sur les réseaux sociaux, on y trouve toujours un petit coin presse people pour s’inspirer ! Et pour ceux qui n’en auraient pas encore assez dans leur magazine de mode préféré, un petit tour sur leur site internet ou sur Kiosque Mag est toujours possible…

A lire aussi : Comment choisir un pull pour femme pour plus de style ?

C’est par ici : www.kiosquemag.com/univers/mode

vous pourriez aussi aimer