Acheter son Monoï sur Miss Monoi

Si vous connaissez un peu la culture polynésienne, vous avez sûrement déjà entendu parler du monoï, notamment du monoï de Tahiti. C’est une huile végétale qui est utilisée par les Polynésiens depuis bien longtemps. Mis à part ses multiples bienfaits, on ne peut pas résister au monoï de par son odeur enivrante et exotique. Faut-il encore trouver le vrai monoï.

Le vrai monoï

On présente souvent le monoï comme une huile végétale naturelle. Il s’agit bien d’une huile 100% naturelle et 100% végétale. Pour être plus précis, c’est un macérat huileux composé d’huile de coprah ou de coco et de fleurs de Tiare Tahiti qui viennent de l’arbuste appelé Gardenia Taitensis. 

A lire aussi : Rouge à lèvres mat vs brillant : quel est le meilleur pour vous ?

C’est bien là que vous devez faire attention, car certains produits présentés sur le marché comme étant du monoï peuvent contenir d’autres huiles végétales, des huiles synthétiques ou même des additifs, des parfums et des stabilisants. Dans ce cas, ce n’est tout simplement pas du monoï. Méfiez-vous également de ces monoïs estampillés « bio », car normalement, l’huile de coprah utilisée pour la production est raffinée, donc on ne peut pas avoir de monoï tahitien bio.

Si le monoï est garanti « bio » par un label, il est bio, mais dans ce cas, on n’a tout simplement pas utilisé de l’huile de coco, mais une huile bio. Ceci dit, il ne s’agit pas du véritable monoï polynésien. Pensez donc à vérifier la composition de l’huile avant de l’acheter pour être sûr d’avoir du monoï.

A lire en complément : Les produits de beauté incontournables pour une routine de soin visage parfaite

Acheter en toute sérénité chez Miss Monoï

Les monoï et autres articles dérivés que vous trouverez chez Miss Monoï contiennent le vrai monoï. Sur cette boutique, il y a de l’huile de monoï, mais aussi d’autres produits cosmétiques et capillaires contenant du véritable monoï polynésien. Les produits proposés sur le site Miss-Monoi.com ont été minutieusement sélectionnés et proviennent de grandes marques qui ont une réputation internationale pour la qualité de leurs produits.

Miss Monoï s’affiche en tant que spécialiste du monoï, mais elle propose également d’autres produits à base d’ingrédients naturels pour que vous puissiez prendre soin de votre peau, de vos cheveux, et même pour soigner les petits bobos du quotidien. Que vous soyez à la recherche de monoï ou d’un produit pour votre peau ou vos cheveux, vous pouvez faire vos achats en fermant les yeux sur Miss Monoï.

Les différentes utilisations du monoï

Les Polynésiens utilisent le monoï pour l’hydratation de leur peau, mais surtout pour la protection de leurs tatouages du soleil, du sel et du vent. Comme les ingrédients sont naturels et sains, on peut l’utiliser sur la peau des bébés.

Si votre nouveau-né est par exemple allergique à l’huile d’amande douce, choisissez le monoï. Si votre bébé venait à l’ingérer, il n’y a aucun risque. Même si cette huile polynésienne présente une belle liste de bienfaits pour la peau, elle n’offre pas une protection contre les UVA et les UVB. Cependant, on peut recommander son utilisation pour réparer l’épiderme après une exposition prolongée au soleil.

On peut aussi prendre du monoï pour sa routine pour les cheveux. Il est particulièrement recommandé à ceux qui ont les cheveux desséchés et abîmés. Vous pouvez en mettre sur les pointes ou préparer votre masque capillaire avec du beurre de karité et quelques gouttes de monoï. En été, le monoï protège également la chevelure.

vous pourriez aussi aimer