Comment bien choisir un tailleur femme ?

Le tailleur femme est un vêtement chic qui se plie à tous les caprices de dame nature. En hiver, un tailleur femme vous tient au chaud, surmonté (ou pas) d’un pardessus et d’un foulard chic. En été, porter un tailleur femme permet de mettre en valeur la finesse d’une silhouette parfaite. Le tailleur femme est une tendance qui ne se fane jamais et qui se renouvelle uniquement au fil des innovations de la matière. Mais encore faut-il savoir choisir le tailleur femme qui vous convient.

Comment choisir la bonne veste de tailleur femme chic ?

L’idéal, c’est de trouver une veste de tailleur femme qui correspond à la morphologie de cotre corps. Un tailleur femme ne doit être ni trop grand ni trop petit, mais bien ajusté à votre taille. Selon que vous soyez mince, élancée, petite ou ronde, il est recommandé de discuter avec un spécialiste de tailleur pour femme pour choisir la bonne veste de votre tailleur.

Lire également : Le manteau : tout savoir de ce vêtement

  • Pour une femme à la fois mince et grande : un blazer oversize est parfaitement adapté. Cette veste va casser l’effet longiligne du corps.
  • Pour une petite morphologie : une veste courte et cintrée permet d’obtenir un effet élancé.
  • Pour une femme ronde : une coupe droite et fluide, voire une veste tailleur longue permet de dissimuler certaines courbes disgracieuses.

En matière de couleurs, les vestes tailleur se plient à tous les goûts.

Comment bien porter le tailleur femme de façon chic à un mariage ?

Le tailleur femme est une tenue parfaite pour honorer une invitation de mariage. C’est une tenue à la fois chic et élégante qui n’a rien à envier aux autres robes de cocktail et pantalon classique, trop souvent portés lors de ce type d’événement. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe un tailleur pour chaque morphologie. Pour bien porter cette tenue à la fois formelle et sophistiquée à un mariage, voici quelques règles à respecter :

Lire également : Tee-shirt personnalisé : l'idée cadeau originale

  • La couleur : optez pour un tailleur qui permet de ressortir le ton de votre carnation, sans voler la vedette à la mariée. Le blanc et toute autre couleur flashy sont à proscrire. Choisissez aussi une couleur adaptée à la saison (vive pour l’été et sombre pour l’hiver).
  • La morphologie : référez-vous au paragraphe précédent pour connaître le modèle qui vous correspond le mieux.
  • Le thème du mariage : un tailleur femme mariage chic de couleurs fraîches et festives convient pour un mariage bohème chic. La jupe tailleur est parfaite pour un mariage glamour, etc.
  • Les accessoires : des talons hauts pour allonger la silhouette, ouverts, à brides ou à fines lanières pour mettre en valeur vos pieds, une pochette ou une minaudière pour sublimer votre style ou encore un chapeau pour atteindre le summum de l’élégance.

4 façons de porter un ensemble tailleur femme chic

  • Le style féminin masculin : une coupe oversize souvent ajustée, mais assortie d’une touche de féminité inspirée d’un style masculin.
  • Le style chic : une coupe ajustée mettant en avant les courbes de la femme et généralement de couleur vive.
  • Le style rétro : une coupe vintage de type palazzo ou flare, avec de la matière noble comme le pied-de-poule, le tweed ou encore le velours côtelé.
  • Le style décontracté chic : porté avec un t-shirt basique blanc et des baskets propres pour un style très tendance.

vous pourriez aussi aimer