Comment bien ranger sa collection de bijoux ?

Vos vêtements possèdent une place spécifique dans votre armoire ou dans le rangement qui leur est destiné, n’est-ce pas ? Bon, il est vrai que ces mêmes vêtements sont parfois en boule sur notre fauteuil de bureau ou entassés sur notre lit, mais lorsqu’on se décide à faire le ménage, ils ne sont pas mélangés les uns avec les autres ! On met généralement les pulls avec les pulls, on plie les t-shirt puis on les empile les uns sur les autres, chaque type de vêtement est à sa place, alors pourquoi ce n’est pas le cas pour vos bijoux ?

Si vous n’avez rien à vous reprocher et que votre collection de pierres précieuses est aussi bien rangée que votre dressing, alors nous n’avons pas beaucoup de conseils pour vous. Mais si, comme beaucoup de femmes, vos bijoux sont un peu aux quatre coins de votre maison sans posséder un rangement attitré : cet article de blog pourrait bien vous aider.

A lire également : Qu'est-ce que la cosmétique solide et le zéro déchet ?

Nos bijoux ont certains points communs avec nos vêtements : pour certains d’entre eux, nous les possédons depuis longtemps, tous, ils nous embellissent et peuvent parfois même valoir très chers ! Il en existe plusieurs types et chaque type a sa spécificité, ainsi, on ne range pas des shorts comme on range des manteaux, et il en est de même pour les bijoux, une paire de boucles d’oreilles ne sera pas rangée de la même manière qu’un sautoir.

Comment ranger les boucles d’oreilles et les bagues ?

Commençons par les plus petits ! Premièrement, les boucles d’oreilles sont des bijoux un peu à part : ils vont toujours de paire, leur préservation mérite donc réflexion. Les paires de boucles d’oreilles peuvent aussi être distinguables selon plusieurs critères, notamment leur forme et leur taille : on différencie par exemple les puces des créoles.

A découvrir également : Changez la couleur de vos yeux grâce à cette solution !

Pour bien ranger des boucles d’oreilles, nous vous conseillons d’opter pour deux rangements particuliers, les boîtes à bijoux et les porte-boucles d’oreilles. Si vous choisissez une boîte à bijoux, tournez vous vers les modèles possédant des panneaux troués pour boucles d’oreilles. Ceux-là sont très pratiques car, en plus d’être amovibles, leur mode de fonctionnement est très simple et ils peuvent facilement accueillir des cinquantaines de boucles d’oreilles. Quant aux porte-boucles d’oreilles, ils possèdent eux aussi de nombreux trous afin de pouvoir accueillir facilement vos paires de boucles d’oreilles. Selon vos besoins, choisissez le rangement qui conviendra le mieux ! Un porte-boucles d’oreilles permettra par exemple d’exposer vos boucles d’oreilles aux yeux de tous.

Si vous ne savez pas où chercher ce type de rangement, cliquez ici pour découvrir cette boutique qui possède de nombreuses collections de boîtes à bijoux et de porte-boucles d’oreilles.

Comment ranger les colliers et les bracelets ?

Là, on s’attaque aux bijoux qui nous posent le plus de problèmes. Bien qu’ils possèdent autant de qualités que les autres bijoux, les bracelets et, plus spécifiquement, les colliers peuvent parfois nous faire vivre un véritable enfer ! Si vous prenez la mauvaise décision de ranger des colliers dans un rangement qui ne leur est pas destiné, attendez-vous à passer un temps fou à les démêler les uns des autres.

Afin de vous faire éviter cette perte de temps (et d’énergie), voici nos conseils pour bien ranger les colliers et les bracelets :

– Les boîtes à bijoux. Encore une fois, les boîtes à bijoux devraient bien palier vos problèmes. Cependant, tous les modèles ne sont pas adaptés aux colliers et bracelets, vous devez donc privilégier un modèle qui possède des crochets spécialement conçus pour accueillir vos sautoirs.

– Les porte-colliers, les porte-bracelets et les arbres à bijoux. Les porte-colliers et les porte-bracelets ne sont pas les mêmes accessoires, mais ils répondent au même besoin. Celui de préserver un seul type de bijou (tout en l’exposant). Quant aux arbres à bijoux, bien qu’ils soient destinés à tout type de bijoux, nous pensons que leurs longues branches sont véritablement pratiques pour y suspendre vos bracelets et vos colliers.

vous pourriez aussi aimer