Comment choisir la chemise en lin parfaite pour un homme ?

Le lin se reconnaît par sa texture unique un peu rustique qui donne une touche de légèreté à une tenue. La matière convient très bien aux mois d’été en raison de sa respirabilité. De plus, elle résiste parfaitement bien aux lavages répétés. Aujourd’hui, nous allons parler d’une pièce masculine très tendance en ce moment : la chemise en lin ! Découvrez les critères à tenir en compte pour en faire le bon choix.

La qualité du lin

Si vous tenez à avoir un look élégant et soigné, le premier facteur à prendre en considération avant d’acheter une chemise en lin homme est la qualité du tissu. En cela, nous vous conseillons de vérifier la provenance du vêtement. En général, le lin européen bénéficie d’une qualité supérieure grâce aux normes de qualité en vigueur que les fabricants doivent respecter. De plus, il est cultivé dans des conditions climatiques idéales. Pour vous assurer d’acheter une chemise en lin pour homme qualitatif, choisissez une marque ou une boutique de prêt-à-porter masculin qui privilégie le Made in France. C’est l’ultime garantie d’une qualité sans compromis !

A lire également : Comment s'habiller à la mi-saison ?

Il est aussi important de tenir compte du traitement du lin. Notamment, les fibres de lin ayant été traitées de manière à conserver leur texture naturelle sont toujours de meilleure qualité que celles ayant été traitées de manière à les rendre plus lisses. Vous pouvez également vous renseigner sur la densité du tissu, un élément susceptible d’affecter la durabilité et la résistance de la chemise aux froissements. Un lin de densité élevée résiste mieux aux plis. Certaines marques indiquent la densité en grammes par mètre carré sur l’étiquette.

La coupe de la chemise

Les chemises pour hommes en lin se déclinent en plusieurs coupes. Le choix dépend donc de votre look et de votre code vestimentaire. Il est aussi recommandé de considérer votre morphologie ainsi que l’occasion à laquelle vous porterez la pièce. En tout état de cause, il existe trois grandes catégories de coupes :

A voir aussi : Pourquoi la chaussure est-elle si importante avec une robe

La coupe ajustée

Une chemise en lin à coupe ajustée est plus cintrée au niveau de la taille et des hanches, ce qui lui donne une apparence plus élégante et formelle. Elle est souvent portée à des occasions professionnelles et peut être associée à un costume et une cravate.

La coupe régulière

Les chemises en lin à coupe régulière sont légèrement plus amples que les coupes ajustées. Elles sont plus confortables à porter et conviennent à toutes les occasions.

La coupe décontractée

Les chemises en lin à coupe décontractée sont plus larges que les autres styles. Il vaut mieux les porter au quotidien et à des événements informels.

La couleur de la chemise pour homme

Vous pouvez choisir la couleur en fonction de vos préférences. Si vous vous intéressez à la mode masculine, les couleurs tendance cette année sont le vert olive, le jaune soleil et le bleu ciel. Par ailleurs, le blanc reste un intemporel, voire un incontournable en matière de chemises en lin pour hommes. Pour les occasions formelles, optez pour des tons neutres comme le gris et le beige.

vous pourriez aussi aimer