Comment être élégante avec des cheveux courts ?

Être impeccable de la tête au pied : voilà le but que poursuivent toutes les femmes depuis de nombreuses années. Heureusement, elles ont à leur disposition plusieurs atouts pouvant les aider dans ce sens. Dès lors, la coiffure, l’habillement, les accessoires, le maquillage, tout est fait avec soin pour donner une allure élégante et stylée à ces dames. Mais il n’est pas toujours facile d’y arriver. Les cheveux courts sont tendances cette année, et l’on peut être élégante avec en mettant en pratique quelques astuces.

A lire en complément : 3 accessoires de mode à avoir absolument pour l’été 2018

En portant des vêtements qui mettent en avant votre féminité

Généralement, ce sont les hommes qui ont les cheveux courts et tout le monde le sait. Donc, quand une femme a les cheveux courts, il faut qu’elle fasse attention à ce qu’elle porte pour éviter de ressembler à un garçon. Pour y parvenir, elle met des jupes sur des chemises, elle met des tops moulants, ou elle met une robe sexy. Tous les vêtements qui sont exclusivement féminins sont indiqués pour être élégants avec les cheveux courts et profiter des avantages de cette coupe.

En bannissant le look oversize

Vous avez des cheveux courts et vous voulez porter un pantalon et être tout de même élégante, c’est facile : évitez le look oversize. Avoir une coupe garçonne, d’accord, mais porter des vêtements trop grands qui accentuent le côté masculin, mauvaise idée. Si vous voulez être élégante avec vos cheveux courts, portez des vêtements près du corps qui mettent en valeur votre silhouette, votre taille, et vos formes. Avec un vêtement serré, plus personne ne vous prendra pour un garçon manqué et votre allure sera tout ce qu’il y a de plus élégant.

Lire également : 4 astuces beauté que toute femme doit connaitre

En misant sur les accessoires

Avec des cheveux courts, les accessoires sont à utiliser largement. Qu’il s’agisse de bijoux, de sacs, ou de talons aiguilles, n’hésitez pas à les utiliser autant que possible. Si vous portez les bonnes boucles d’oreilles, les bons colliers, les bons bracelets, le bon sac, et les bonnes chaussures, difficile de ne pas admirer votre élégance. Et un petit maquillage mis en valeur par un rouge à lèvres flashy fera parfaitement l’affaire. Avec une robe courte ou une jupe crayon et un haut talon assorti, un maquillage léger conviendra mieux pour mettre en avant votre élégance.

Pour être élégante avec des cheveux courts, il suffit parfois de peu de choses : des vêtements féminins, les bons accessoires, des bijoux tendance, un maquillage réussi, et hop !