Comment organiser votre itinéraire shopping à Strasbourg ?

Capitale du Grand Est, Strasbourg se démarque par son patrimoine, ses paysages à couper le souffle, sa gastronomie et ses vins. C’est également une excellente destination pour les virées shopping. La ville fourmille de boutiques de cadeaux, de magasins de cosmétiques, de centres commerciaux, de grands magasins et de galeries d’art. Si vous avez prévu un week-end shopping à Strasbourg, voici quelques conseils pour trouver les meilleures adresses.

Listez les meilleurs magasins de Strasbourg grâce aux sites spécialisés

Pour une virée shopping à Strasbourg, il s’avère judicieux de prévoir un itinéraire complet. En effet, la ville compte énormément de magasins. Le défi serait de trouver le temps de profiter de toutes les bonnes adresses. Pour vous faciliter la tâche, il existe des sites spécialisés qui permettent de créer un itinéraire shopping sur mesure.

Lire également : Quel cadeau offrir à sa copine pour son anniversaire ?

Ainsi, quelques clics suffisent pour répertorier les grandes chaînes de magasins de vêtements à Strasbourg afin de mieux programmer votre virée shopping. Ce type de plateforme répond également aux attentes des internautes qui recherchent des magasins comme les animaleries, confiseries, enseignes discount, fleuristes, jardineries. Les magasins dédiés aux loisirs, aux jeux vidéo et aux équipements informatiques ne manquent pas à Strasbourg.

Pour mieux organiser un itinéraire shopping à Strasbourg, il convient de bien choisir les sites spécialisés. Vous disposerez ainsi d’une liste bien fournie qui vous renseigne sur les magasins de vêtements à Strasbourg. Quel que soit votre style vestimentaire, la plateforme choisie permet de trouver les boutiques de mode les plus pertinentes.

Lire également : Comment paraître riche femme ?

Trouvez les bonnes adresses pour faire du shopping

Strasbourg compte de nombreuses enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter. Les boutiques des plus grandes marques se situent entre autres dans le centre commercial Rivetoile et la rue du Noyer. Le centre commercial des Halles abrite aussi les magasins qui proposent des vêtements et accessoires tendance tels que des chaussures pour hommes, femmes et enfants. Et pour ceux qui recherchent des articles de sport, le choix se révèle très large au centre commercial Rivetoile.

Strasbourg compte aussi des magasins de vêtements éthiques, respectueux de l’environnement. Pour trouver les bonnes adresses, rendez-vous du côté de la rue Sainte-Madeleine où les enseignes proposent des articles d’habillement en coton bio. Les circuits courts et le développement durable sont bien évidemment à l’honneur, tout en proposant des modèles tendance.

Les boutiques de la Grand’Rue se démarquent aussi par leurs offres en articles de mode éthique et tendance : vêtements, chaussures, accessoires pour hommes, femmes et enfants. Autrement, les magasins de la rue Munch proposent des vêtements d’occasion des plus originaux. Ce sera l’occasion de chiner des vêtements vintage et d’adopter le style punk rock.

shopping, magasins à Strasbourg

Virée shopping à Strasbourg : le point sur les magasins de cosmétiques

Pour une séance shopping à Strasbourg, les magasins de cosmétiques se révèlent incontournables. Rendez-vous notamment à la Grande-Île qui se trouve en plein cœur du centre-ville piétonnier. Profitez aussi de l’occasion pour partir à la découverte des boutiques de la Grand’ Rue, de la Place des Halles, de la rue des Grandes Arcades ou encore de la rue de la Haute Montée. Le choix s’avère très large parmi les magasins de cosmétiques, de bien-être et de beauté.

Le centre-ville compte bien évidemment plusieurs centres commerciaux, dont celui des Halles. Ce dernier comprend « quelques » 180 commerces tels que les boutiques Kiko, L’Occitane, Sephora… Un petit détour au centre commercial Rivetoile s’impose aussi lors d’une virée shopping à Strasbourg.

Profitez de vos courses pour vous balader à Strasbourg

En dehors du shopping, Strasbourg est apprécié pour ses rues piétonnes propices aux promenades. La ville comptera notamment un Shopping Promenade Cœur Alsace, à cheval sur les communes de Mundolsheim, Reichstett, Vendenheim et Lampertheim. Le centre commercial qui s’étend sur 150 ha est en cours de transformation. Il s’agit d’un projet d’aménagement durable certifié HQE Aménagement. En plus des magasins, l’endroit abrite plusieurs restaurants et snacks. À ceux-là s’ajoutent le circuit de karting indoor, le laser game, le bowling, la salle d’arcade. Les visiteurs peuvent aussi profiter des équipements en libre accès et des aires de jeux XXL.

Explorez le marché de Noël de Strasbourg

Si vous avez l’occasion de venir à Strasbourg en décembre, sachez que la ville est également réputée pour son marché de Noël. Celui-ci accueille plus de deux millions de personnes chaque année. C’est d’ailleurs le plus vieux marché de Noël d’Alsace. Strasbourg est de ce fait surnommée « la Capitale de Noël ». Les principaux sites pour le marché de Noël sont la Place de la Cathédrale, la place Kléber, la place Gutenberg, la place Broglie ou encore la Place du Château. De petits Christkindelsmäriks se trouvent également du côté de la Place du Marché aux Poissons, de la Place du Temple Neuf, de la Place Saint Thomas. Un petit détour sur la Place des Meuniers ou la place Benjamin-Zix s’impose pour profiter au mieux des festivités de Noël.

vous pourriez aussi aimer