Comment porter un bustier ?

Le bustier est devenu une pièce incontournable. Il est de plus en plus présent dans les gardes-de-robes et fait le bonheur des femmes. Sa coupe séduisante offre un style très élégant. Découvrez à travers cet article, comment le mettre en valeur ? et avec quoi le porter ?

Le bustier pour femme

Pour une poitrine bien soutenue, le bustier est le sous-vêtement féminin le plus adapté. Habituellement munis de bretelles, il assure un très bon maintien des seins. Les bretelles démarrent de l’avant, passent sur les épaules, pour venir se fixer à l’arrière du bustier. Certains modèles peuvent également s’attacher à l’arrière du cou, en laissant le dos nu.

A voir aussi : Pourquoi la robe sirène est-elle la robe de soirée la plus en vogue du moment ?

En revanche, pour les modèles sans bretelles, l’ajustement du vêtement doit être parfait. Si ce n’est pas le cas, alors vous risquez de vous retrouver avec une pièce qui tombe. Pour éviter ce genre d’accident, orientez-vous vers des boutiques spécialisées dans les bustiers pour femmes.

Le bustier est généralement confondu avec le corset pour son aspect similaire. Pourtant, ces deux vêtements n’ont pas le même rôle sur le corps et ne sont pas composés des mêmes matériaux. Le corset possède un tissu plus rigide et apporte une réelle modification de la silhouette. Il est conçu avec des tiges métalliques souples, appelées baleines, qui s’installent autour de la taille pour l’affiner.

A voir aussi : Comment porter une veste sans manches pour femme ?

Toutefois, un bustier peut-être aussi équipé de baleines, qui restent tout de même très différents de ceux du corset. En réalité, elles sont beaucoup plus petites (8mm), fines et moins rigides. Elles servent surtout d’armature au sous-vêtement, en le rigidifiant. Cette variante est connue sous l’appellation de corset bustier. Contrairement à son homologue, il est capable d’affiner légèrement la taille, tout en maintenant la poitrine. Il est considéré comme la version chic et élégante du bustier.

Quand et comment porter un bustier?

Le bustier est adapté pour toute occasion. Il peut être porté par les femmes au quotidien, en soirée ou pour des événements. Il s’associe facilement avec les autres vêtements comme les blazers, tailleurs, jeans, jupes…

Pour une tenue chic, optez pour un bustier en satin de couleur vert, puis, associez-le à un jean blanc taille haute. Votre buste sera mis en valeur grâce à la coupe du jean et vous obtiendrez une silhouette svelte.

En soirée, cette combinaison ira parfaitement avec des talons. En terme d’accessoire, apporter du charme à votre style, à l’aide d’un sac à main noire ou blanc, ensuite, choissisez des bijoux dorés pour les poignets et colorés pour le cou.

Comment porter un bustier noir ?

La tendance qui a su faire trembler les réseaux sociaux est le bustier noir, marié au pantalon large. En effet, cette apparence, à la fois décontractée et très charmante, est devenue virale. Glissez un blazer sur vos épaules si vous souhaitez un look encore plus chic.

Pour une allure élagnte, porter votre bustier noir avec une jupe tailleur et une paires d’escapin. Sa couleur sombre, symbole de l’élégance, ajoute un air de confiance et fait paraître sexy. Un long chapeau pour les journées ensoleillées est idéal avec cette tenue.

Comment porter le bustier blanc ?

Adoptez un bustier blanc sans bretelles avec un pantalon bouffant. Porter du blanc de la tête aux pieds et mettez l’accent sur les petits details comme une ceinture coloré ou des boucles d’oreilles de couleurs vives. Osez un style de bustier qui pourra mettre vos épaules et votre poitrine en valeur.

Une autre combinaison qui fonctionne très bien est l’association d’un bustier blanc et d’un jean skinny noir. Considére comme le duo éternel, le noir et le blanc offre une apparence soignée et naturellement chic. La classe de la couleur noire et la pureté du blanc est le mélange parfait pour une tenue séduisante.

Où peut-on acheter un bustier féminin ?

De nos jours, il est facile de se procurer un bustier grâce aux magasins de prêt à porter. Néanmoins, il est plus compliqué de trouver des modèles élégants, qui sont dans la tendance du moment. Vous pouvez acheter un superbe bustier féminin sur les boutiques en ligne qui proposent habituellement des nouvelles pièces très charmantes.

Cependant, les achats en ligne sont contraignants sur un seul point, contrairement aux magasins physiques, vous n’avez pas la possibilité d’essayer le bustier avant de l’acheter. Vous devez prendre vos mensurations (taille,poitrine,hanches), afin de ne pas vous tromper de taille de vêtement.

vous pourriez aussi aimer