Comment porter une veste sans manches pour femme ?

Longtemps délaissées par les femmes, les vestes sans manches retrouvent peu à peu leur valeur dans la mode depuis un certain moment. Elles sont préférées par les femmes pour leurs beauté et leur style. Les vestes sans manches ne se portent pas comme n’importe quelle veste ordinaire, et nécessitent certaines précautions. Cet article expose quelques astuces à suivre pour porter une veste sans manche pour femme.

En fonction de votre morphologie

Les vestes sans manches sont idéales pour l’automne. Elle apporte un confort supplémentaire à vos tenues vestimentaires. Aussi appelées gilet, les vestes sans manches montrent l’élégance des femmes. Elle reste très pratique à porter.

A voir aussi : Pour quelle occasion peut-on mettre une robe bohème ?

Premièrement, vous devez considérer votre forme avant de porter la veste. Lorsque votre ventre est poussé et vous avez des hanches il est recommandé de choisir des vestes oversize. Ces derrières permettent de couvrir idéalement votre rondeur. Cependant, si vous avez une petite silhouette, il faut porter plutôt un modèle droit et bien soigné.

De même, celles qui sont plus minces doivent porter des vestes plus courtes. Il est capital de savoir quelles vestes sans manches porter en fonction de sa morphologie afin de révéler votre élégance.

A voir aussi : À la découverte des origines du jean

Sur des tenues de travail

Pour une tenue de travail par exemple, il faut porter une chemise boutonnée bleue avec une veste sans manche bleu marine. De préférence, choisissez les chemises à rayures verticales et associez le tout avec un jean bleu à revers. Pour affirmer votre élégance et faire ressortir la beauté de la veste sans manche, optez pour des baskets roses. Les t-shirts ne sont pas uniquement réservés pour des balades en ville et sorties entre amis. Vous pouvez opter pour un t-shirt pour aller avec votre veste.

Sur le t-shirt, portez votre veste sans manche afin d’être décontracté. Ensuite, il faut associer la tenue avec un jean et une paire de talons ouverts. Les couleurs de la veste sans manche, du jean et de la paire de talons doivent être compatibles pour confirmer votre look.

Par ailleurs, lorsque vous souhaitez adopter un style pour les affaires et légèrement artistique, il faut porter un pull. Ce dernier doit être à col roulé d’une couleur noir. Sur le pull, il faut porter votre veste sans manches de laine et de taille longue. Il faut compléter le reste de l’habit par un jean et une paire de talons ouverts de couleur noire.

Dans le milieu professionnel, vous devez porter une tenue d’affaires élégante. Pour cela, portez premièrement une mini-robe de couleur rouge dotée d’une ceinture noire. Ensuite, vous pouvez enfiler votre veste sans manches de laine de taille longue. Pour parfaire le tout, il faut mettre des bottes noires à hauteur de cuisse pour exprimer votre beauté et votre élégance.

Sur des tenues décontractées

Lorsque vous voulez des vêtements aérés pour jouir du vent, il faut opter pour des t-shirts. À ce niveau, vous pouvez porter des t-shirts blancs en cuir avec une veste sans manche de taille longue. Il est plus recommandé d’utiliser des vestes sans manches militaires pour affirmer votre caractère. Vous pouvez associer le tout par un mini short en cuir de couleur noir avec des bottines grises aux pieds.

Lorsque vous recherchez la simplicité, vous pouvez opter pour des t-shirts sur lequel vous porter votre veste sans manche. Il faut associer le complet avec un jean et des talons. Toutefois, veillez au choix des couleurs pour mieux ressortir votre look.

Rien n’est plus harmonieux que d’associer une veste sans manche noire sur un t-shirt blanc. Ce look décontracté est très courant cet automne. Vous pouvez aussi opter pour un crop top de couleur blanche avec une veste sans manches de couleur noire. Il faut associer le complet avec un jean de couleur bleu sombre. Ici, la couleur des tenues joue un rôle capital et doit être compatible à celle de la veste.

Pour finir, vous pouvez adopter une tenue rafraichissante en portant une veste sans manche blanche sur un haut gilet blanc.

vous pourriez aussi aimer