Mode : comment porter un pantalon des années 60 ?

Les années 1960 sont une période marquée par la libération des mœurs sur le plan social et le lancement de tendances iconiques dans l’univers de la mode. De nombreux styles vestimentaires se sont en effet popularisés durant cette décennie. Ces looks continuent toujours d’inspirer et de marquer le monde de la mode d’une forte emprunte aujourd’hui. Très fortement influencées par les cultures populaires de cette époque telle que le mouvement hippie, ces tendances sont encore souvent adoptées par de nombreuses personnes. Si un pantalon du style de cette époque vous plaît, vous devez maîtriser quelques astuces pour le porter avec style.

Adopter un look stylé avec un pantalon des années 60

Vous devez mettre le bon haut pour avoir du style avec un pantalon des années 60. Un polo, une chemise ou un haut à col roulé sont parfaitement indiqués pour rafraîchir votre look et le rendre très actuel. En ce qui concerne les coloris, des tons neutres ou pastel sont les plus recommandés. Si vous recherchez un look contemporain, cliquez ici pour adopter ce style. Le raffinement était très recherché dans les années 60, ainsi les couleurs jaune et bleu pastel étaient très populaires à cette époque. Ce sont les points essentiels pour porter votre pantalon dans ce style vintage.

A lire également : Quels sont les vêtements de fête les plus appréciés ?

Respecter les codes des années 1960 avec un pantalon ajusté ou évasé

Mettez un pantalon ajusté avec une coupe droite, une taille basse et une couleur sombre pour avoir l’air de sortir tout droit des années 1960. Les modèles de pantalon de cette époque étaient assez moulants et ajustés au niveau des cuisses. Pour faire son shopping en respectant les codes de cette période, il faut choisir un pantalon ajusté ou un pantalon évasé. Ce dernier était incontournable dans les garde-robes masculines et féminines. Pour compléter votre style, associez le pantalon à une veste ou un caban.

Lire également : Comment bien choisir son jilbab ?

vous pourriez aussi aimer