Les tendances actuelles en matière de lingerie féminine
Si l’année dernière, l’audace était le mot maître et tendance de l’univers de la lingerie féminine, cette année, les créateurs, même forts inspirés, se sont assagis. Le côté sexy et la sensualité ne sont pas pour autant mis au placard, mais ils sont apportés par touche. De grands changements pour cette année ? Revoyons ensemble les grandes lignes de la tendance actuelle en matière de lingerie féminine.
Plan de l'article
La lingerie sculptante pour la sensualité et la féminité
Certains dessous féminins sont intemporels, mais pour cette saison, c’est la lingerie sculptante qui semble être sous les feux des projecteurs. Lorsqu’on parle de lingerie sculptante, on peut parler de la culotte haute gaine. Elle ne séduira pas toutes les femmes, mais on n’aura pas à convaincre celles qui veulent affiner leur silhouette.
A lire aussi : Comment travailler les pierres de lave pour en faire des bijoux uniques
En effet, cette lingerie peut envelopper votre ventre et galber vos hanches. Si vous n’avez pas de problèmes avec vos formes, vous pouvez même l’adopter en tant que bas de maillot de bain. D’ailleurs, les modèles qu’on a aujourd’hui dans les rayons de lingerie féminine sont bien loin de l’image de la gaine de mamie. Retrouvez la lingerie qui vous va sur baiser-vole.fr.
Côté haut, la lingerie sculptante se dévoile avec les soutiens-gorges en forme de triangle. Celles qui ont une petite poitrine pourront les porter fièrement sous un chemisier transparent. Il est aussi difficile de ne pas parler du corset. Depuis peu, il fait son grand retour avec une forme revisitée et plus de confort. Toujours dans cette ligne de la lingerie sculptante, on a aussi constaté l’entrée en force du body. Il se décline également dans différents designs, couleurs et matières pour plaire à un bon nombre, malgré sa simplicité.
A lire aussi : Tendances lingerie : nos conseils pour faire le bon choix
Les matériaux innovants pour la lingerie féminine
Aujourd’hui, même si les créateurs sont soucieux de notre confort, ils sont aussi confrontés à l’impact écologique de leur production. Ils sélectionnent alors des matériaux plus respectueux de l’environnement. C’est bien là que le coton conventionnel perd petit à petit sa place pour le coton bio certifié. Rassurez-vous, le coton bio certifié garde les mêmes caractéristiques que le coton conventionnel, notamment en termes de confort. Il est alors devenu une matière très tendance et il se prête bien aux différents dessous féminins.
La dentelle reste et restera sans doute une valeur sûre en lingerie féminine, de par sa sensualité et sa délicatesse. Seulement, dans les collections de lingerie de certaines grandes marques, on a repéré qu’on n’était plus dans la dentelle classique. La dentelle éco-responsable est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans cette industrie. On parle ici d’une dentelle fabriquée à partir de bambou ou de fibre de pin.
On peut aussi glisser le silicone et l’élasthanne dans notre liste de matériaux tendances en matière de lingerie féminine. Le silicone, lui, on le retrouve dans ces soutiens-gorges adhésifs. Quant à l’élasthanne, il est très prisé pour la souplesse et la résistance qu’il offre pour les dessous ajustés. Avec ces produits-là, la sensibilité ou la sensualité féminine semble bien se marier avec l’innovation.
Les couleurs et les motifs tendances
Sans grande surprise, le rouge et le noir restent les teintes intemporelles pour les collections de lingerie en 2024. Le noir représente l’élégance alors que le rouge l’amour et la séduction. Même si ces couleurs restent dominantes sur les lingeries, on a remarqué des touches de couleurs audacieuses pour souligner la modernité ou la sensualité. D’ailleurs, le noir léopard n’est pas passé inaperçu lors de certains défilés de lingerie.
Cependant, de nouvelles teintes viennent apporter un peu de couleur à ces collections. Le blanc cassé, le beige et le gris trouvent bien leur place dans les dessous féminins pour leur sophistication et leur délicatesse. L’année dernière, les nuances zinzolin ont fait leur grande entrée dans la tendance de la lingerie féminine.
Cette année encore, ces nuances violacées tirant légèrement sur le rouge demeurent dans la ligne. N’ayez pas peur de choisir un ensemble sexy en mauve ou en violet. Le bleu a aussi le vent en poupe pour les sous-vêtements. Cette couleur, allant du bleu ciel, passant par le bleu layette jusqu’au bleu turquoise, inonde nos rayons.
Côté motifs, les nœuds en motifs discrets ou en relief comme ornement sur un haut ou un bas de lingerie restent tendances. Les motifs de fleurs gagnent également du terrain et se déclinent dans de nombreuses illustrations pour apporter une note de fantaisie à nos dessous.