Les différents styles vestimentaires chez l’homme

Soigner son apparence physique passe inéluctablement par son style vestimentaire. Bien qu’il en existe une multitude, il devient important pour chaque homme de savoir ce qui correspond le plus à sa morphologie ainsi qu’à ses goûts personnels.

Il est important de rappeler que la mode évolue et le port de certains vêtements est de plus en plus tendance. Si vous avez du mal à opter pour un style qui s’adapte le mieux à votre personnalité, alors cet article vous aidera dans le choix. Il vous renseigne suffisamment sur les différents styles vestimentaires qui existent chez les hommes.

A voir aussi : Comment être classe avec des vêtements pour homme ?

Le style casual

« casual » est un mot anglais qui signifie « décontracté ». Simplicité et confort sont les maîtres mots de ce style vestimentaire. En  plus de s’adapter à toutes les différentes saisons, c’est un style qui se porte à plusieurs occasions, et donc s’adapte à toutes les circonstances, que ce soit dans son lieu de service, une virée entre ami ou même un rendez-vous. Vous l’aurez donc compris, nul besoin d’être en costume et chemise pour être bien habillé. Avec ce style, vous serez bien habillé en restant naturel sans rien forcer.

Le style chic

Le style chic ou encore style classique est le style de l’homme élégant. Ce style consiste à arborer les pièces telles que les costumes, les chemises, cravates, nœuds papillons etc… c’est le style adéquat pour les rendez-vous d’affaires, les soirées, les réunions en entreprise et bien d’autre. Le style chic fait ressortir le côté gentleman et charismatique de la personne qui le porte.

A lire également : Comment créer facilement ses vêtements ?

code vestimentaire

Le sportwear

Comme son nom l’indique, ce style se rattache beaucoup plus aux activités sportives. Ainsi vous entendrez quelqu’un dire dans la rue « je suis habillé en Tyger Wood », nul besoin de cogiter une demi-journée pour connaître son habillement si vous êtes passionné de golf. Toutefois, les attributs du sportwear sont ceux des tenues décontractées et dynamique. Vous pouvez donc porter du sportwear les week-ends, pour une balade dans la rue.

Le streatwear

Littéralement ce style renvoi à la mode des vêtements de rue. Né aux États-Unis vers la fin des années 70, le streatwear s’est vu popularisé grâce notamment à certains styles musicaux comme le hip-hop. Baskets, tee-shirts customisés, casquettes sont les accessoires des fans de ce style vestimentaire.

Le style rock n’roll

C’est un style qui se décline en plusieurs autres styles. Si vous avez une préférence particulière pour le perfecto, ce style est pour vous. Blouson en cuir, bracelets, bagues… tels sont les accessoires du style vestimentaire  rock n’roll.

Le style hipster

Ce style se distingue par des tenues quelque peu négligé. C’est en quelque sorte un mélange de « casual » et de « chic ».

L’importance d’avoir un bon style vestimentaire

Avoir un bon style vestimentaire est une chose primordiale pour l’homme. En effet un style vestimentaire soigné permet à l’homme d’abord de se sentir bien dans sa peau. Par la suit le style vestimentaire d’un homme reflète sa personnalité.

À cet effet, avoir un bon style vestimentaire  permet de projeter une bonne image de vous dans votre entourage. Vous l’aurez donc compris, il est important d’avoir un bon style vestimentaire.

Être stylé avec une casquette

Aujourd’hui, la mode pour homme se décline à travers de nombreuses tenues vestimentaires. Mais, la mode passe aussi par les accessoires. Pour avoir du style et affirmer sa personnalité, rien de mieux qu’une casquette homme. Le port d’une casquette homme est l’accessoire vestimentaire qui permet de se différencier tout en accentuant son style. Pour l’homme qui se rend au bureau, il portera une casquette unie, de couleur noire ou blanche afin de conserver un style sobre et élégant. Une casquette est parfaite pour compléter une veste de costume. Pour l’homme qui se rend au sport, il sera préférable de choisir une casquette style baseball qui convient aux sportifs et à ceux qui souhaitent arborer un look de sportif. Pour un style décontracté et néanmoins chic, en soirée avec des amis, la casquette s’accompagnera d’une tenue simple. Un jean, une paire de sneakers avec une chemise bien taillée ou un polo et c’est la faute de goût évitée. La casquette est l’accessoire de mode qui procure ce côté branché à la tenue et qui fait la différence. Pour les caractères bien trempés, une casquette arborant un texte à message sera une manière supplémentaire d’affirmer son identité.

vous pourriez aussi aimer