Quel maillot de bain homme pour la piscine ?

À l’approche de l’été nait une folle envie de se trémousser dans la piscine. Avant d’enfiler votre maillot de bain, sachez que toutes les piscines ont un règlement intérieur. De ce fait, il existe des maillots de bain que vous ne devrez jamais porter si vous désirez vraiment profiter de l’été à la piscine.

En effet, pour des raisons d’hygiène et de sécurité physique ou morale chaque nageur se doit de se conformer aux prescriptions établies par le gérant de la piscine ou la municipalité. Dans le cas contraire, il risque une amende de plus de 30 euros. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut faire pour éviter toute sanction.

Lire également : Sheinside : première et dernière fois !

Les critères de sélection d’un maillot de bain homme

S’il est conseillé d’aller à la plage avec un maillot de bain qui sèche vite, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’une piscine. L’eau des bassins étant traitée au chlore pour éliminer les agents pathogènes, votre maillot de bain doit être fabriqué avec une matière résistante au chlore. Le choix passe aussi par l’esthétique.

À la piscine, vous pouvez tomber sur des connaissances ou même encore rencontrer votre partenaire. Raison pour laquelle il est toujours recommandé de se rendre dans ce lieu en étant bien habillé. Votre maillot de bain sans être extravagant doit mettre en valeur votre corps. Surtout, ne portez pas votre choix sur les shorts longs et caleçons de bain, car ils sont exclusivement réservés pour la plage.

A lire également : Trouvez vos chaussures bateau en quelques clics

En dehors de tous ces critères, n’oubliez de rester focus sur la mode. Il n’y a rien de plus embarrassant que de porter un maillot de bain démodé.

Les maillots de bain homme autorisés

La gamme des maillots de bain disponible pour les hommes n’est pas aussi fournie que chez les femmes.

  • shorty ou boxer de bain: si vous êtes un féru des longueurs, c’est le maillot idéal. Il vous permet d’avoir une bonne mobilité pour faire la nage. Il est recommandé dans plusieurs piscines parce qu’il est sans poche et met en valeur vos quadriceps. À noter que le shorty est un peu plus court que le boxer.
  • slip bandeau: il combine les caractéristiques du slip et du boxer. Avec une coupe ferme, il est tendance et convient parfaitement aux charmeurs.
  • slip de bain : c’est le maillot le plus apprécié et utilisé par les hommes. Le temps n’a rien enlevé à son charme. Néanmoins, on constate de plus en plus que des jeunes s’y désintéressent. Ils préfèrent porter les maillots de bain de leur temps.
  • jammers: autrefois destiné aux nageurs professionnels, il est aujourd’hui porté par tout le monde. C’est un short moulant qui s’arrête au niveau du genou. Il réduit considérablement les frottements dans l’eau et vous permet d’aller plus vite. Retenez par contre qu’il n’est pas accepté dans toutes les piscines.

Le choix d’un maillot de bain ne s’improvise pas. Pour ne pas être surpris par le temps, achetez dès à présent votre boxer ou slip de bain. Vous avez également le choix entre le slip de bandeau, le shorty ou le jammers. Afin d’éviter toutes déconvenues, renseignez-vous auprès du gestionnaire de la piscine dans laquelle vous avez l’habitude de prendre du plaisir. Il se fera un plaisir de vous faire une liste des maillots de bain homme interdits dans leur piscine.

vous pourriez aussi aimer