Réinventer le passé : la coupe mulet moderne et son retour en force

La tendance actuelle des coiffures est fortement influencée par le style rétro. Un exemple remarquable pour démontrer ce phénomène est la coupe mulet qui refait surface ! Cette coiffure populaire dans les années 70 a été réinventée pour reprendre sa place au centre de l’attention.

De nombreuses célébrités ont déjà été séduites par son style singulier qui allie à la fois le rock et le glamour. Voici l’essentiel à savoir sur le retour de cette coupe.

A voir aussi : 5 conseils pour bien choisir son coiffeur

La coupe mulet avec une frange rideau

Si vous aimez les coiffures avec une frange, vous pouvez opter pour une coupe mulet avec une frange rideau pour un look élégant. La taille de la mèche soulage délicatement les contours de votre visage. Ce style à la mode est complété subtilement par des cheveux longs effilés aux extrémités et à hauteur de la nuque.

La soft wolfcut

La soft wolfcut est une version plus délicate de la coupe mulet qui est facile à adopter. La longueur des cheveux n’est pas très courte. L’objectif consiste à obtenir un style plus subtil avec les cheveux longs et en ajoutant une frange ou une mèche.

A lire aussi : Les techniques pour donner du relief à des baskets basses avec des crayons

Cette coiffure déstructurée est parfaite pour les femmes qui souhaitent ajouter du volume à leurs cheveux tout en conservant une longueur considérable. Elle combine le style de la coupe mulet et de la coupe shag.

Le style rock star

Si vous appréciez les coupes de cheveux punk inspirées, alors la coupe mulet avec des côtés rasés est la meilleure option.

Réinventer le passé la coupe mulet moderne et son retour en force

Cette audacieuse coiffure mélange une frange très courte et des côtés rasés pour un rendu tendance et audacieux.

La coupe mulet blond platine revisitée

Réveillez l’aura séduisante en vous en arborant la coiffure mulet platine. La coupe mulet devient incroyablement féminine grâce à l’ajout de la couleur blond platine qui est un symbole de glamour. Cette coupe vous garantit un effet séduisant immédiat en vous donnant un look de vedette.

La coupe mulet courte et énergique

Cette déclinaison consiste à tailler vos cheveux du haut dans un style pixie cut. Afin de maintenir cette apparence, il faudra utiliser un séchoir pour sécher vos cheveux et créer de la texture en les manipulant avec vos mains. Vous pouvez appliquer de la laque ou du gel pour maintenir la coiffure en place.

À qui est destinée la coupe mulet ?

Selon les coiffeuses professionnelles, la coupe mulet convient à tous types de cheveux, qu’ils soient longs, frisés, lisses ou ondulés. Il est possible de fabriquer des mulets avec n’importe quel type de cheveux, du moment qu’ils ont une certaine longueur.

Mais, les personnes avec des cheveux fins peuvent hésiter lorsqu’il s’agit d’adopter ce style. En effet, la technique utilisée pour créer les niveaux bien définis typiques de la coupe mulet peut donner l’illusion d’une faible densité capillaire.

En revanche, les cheveux épais à très épais seront idéalement adaptés à une nuque longue.

Pour les moins audacieux hésitant à choisir la coupe mulet, il y a des alternatives telles que la coupe shag ou la coupe pixie. Deux coupes de cheveux à la mode, avec une dégradation prononcée, mais plus subtile qu’un mulet.

vous pourriez aussi aimer