Comment porter une jupe crayon ?

Lorsque l’on est une femme, être belle, bien habillée, chic, et moderne est un défi de tous les jours. Pour réussir, on se sert des moyens et des outils que l’on a à sa disposition, et la jupe crayon sont l’un de ceux-ci. Depuis plusieurs années, la jupe crayon est la jupe que l’on doit absolument avoir dans sa garde-robe et fait partie des tendances modes de l’année. Malgré cela, il est parfois difficile de savoir comment porter une jupe crayon.

Lire également : Comment être élégante avec des cheveux courts ?

Pourquoi porter une jupe crayon

Une jupe crayon est un vêtement féminin que toutes les femmes peuvent porter. Quel que soit votre style, votre taille, et votre morphologie, vous pourrez trouver une jupe crayon qui vous correspond. En outre, elle peut être portée à toutes les occasions. La jupe crayon est effectivement idéale dans un cadre professionnel, mais vous pouvez aussi la porter pour aller à une soirée, à une fête d’anniversaire, etc. Autre avantage de la jupe crayon, elle met votre silhouette en valeur, allonge vos jambes, et marque votre taille. De plus, elle se porte avec presque tout.

Bien choisir sa jupe crayon

Dans un premier temps, il faut retenir que la jupe crayon existe dans plusieurs tissus et plusieurs coloris ; il y en a avec des rayures, des pois, des carreaux, des motifs, etc. Ainsi, un large choix est offert en matière de jupe crayon. Généralement, il vaut mieux choisir sa jupe dans un tissu épais pour que celui-ci soit bien posé. Mais quand on est un peu ronde, qu’on a de belles courbes, un tissu plus léger ne fait pas de mal et sera tout aussi posé. Attention cependant à la fente, car trop de fentes pourraient gâcher complètement votre look.

A voir aussi : Comment lutter efficacement contre le stress et la fatigue ?

Si vous êtes du genre à assumer vos goûts, vous pouvez choisir une jupe crayon osée, mais sinon, une jupe simple fera l’affaire. Mais si vous choisissez une jupe crayon simple, il est important que portiez un haut osé d’une couleur flashy par exemple, ou que vous l’accompagniez d’un accessoire qui attire et retient l’attention ; vous pouvez aussi miser sur votre maquillage pour cela.

En fonction de votre taille, choisissez bien votre chaussure. Si vous êtes petite, portez des talons hauts, par contre si vous êtes déjà de talle élevée, des talons hauts ne conviendront pas du tout. Il vous est possible de porter votre jupe avec n’importe quelle chaussure, sneakers, baskets, escarpins, bottines, etc. Par contre, évitez de porter votre jupe crayon avec des ballerines.

Une jupe crayon en fonction de sa morphologie

Pour bien porter ce genre de vêtement pour femme, vous devez tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes de taille courte, évitez la jupe crayon taille haute, mais pour une personne de grande taille, elle est idéale.

De plus, si vous avez des rondeurs ou des courbes prononcées, la jupe taille haute vous ira également mieux, tandis que si vous n’avez pas de formes, vous devrez choisir une jupe cintrée ou mettre une ceinture dessus pour être canon à souhait.

Résultat de recherche d'images pour "porter jupe crayon"

Pour ce qui est du haut, vous pouvez associer une jupe crayon à tous les hauts dont vous avez envie. Le t-shirt, la chemise, le pull, le sportswear, et le top s’harmonisent parfaitement bien à ce genre de jupe. Mais le haut qui va très bien avec une jupe crayon est le crop top. Si vous choisissez un t-shirt ou une chemise longue, vous devrez piquer à l’avant ou entièrement. Pour les autres hauts, le seul critère à respecter est l’envie du moment. Une jupe crayon avec un haut à col V donne un effet saisissant que vous apprécierez surement. Les bijoux que vous mettrez avec votre jupe crayon doivent se faire discrets ; optez pour un sautoir et une montre ou un bracelet sobre.

Outre les recommandations ci-dessus, sachez que vous pouvez créer votre propre look avec votre jupe crayon.