Homme d’affaires : 3 accessoires de costumes indispensables

La prestance tient une grande place dans le monde des affaires. Pour réussir à vous affirmer dans le monde du business, vous devez en effet prendre soin de votre look. En tant qu’homme d’affaires, votre profession exige en effet un dress code particulier. Pour vous offrir un look business à la fois stylé et élégant, voici 3 accessoires de costumes indispensables.

Les pinces à cravates : des incontournables pour un costume d’homme d’affaires

La cravate compte parmi les accessoires obligatoires pour un look professionnel. Les cravates se déclinent en un large éventail de styles. Pour un costume d’homme d’affaires, mieux vaut miser sur des couleurs sobres comme le noir et le gris foncé. Parce que l’élégance passe par les plus petits détails, trouver une cravate avec laquelle assortir sa pince à cravate ne sera pas difficile.

A voir aussi : Magasin de costume à Lyon : voici trois marques de costumes pour homme

La règle d’or est d’opter pour une pince à cravate qui ajoute une plus-value à votre tenue en un seul geste. Les pinces à cravate sont d’ailleurs disponibles en une multitude de matières, de couleurs et de formes. Pour une tenue d’homme d’affaires, une pince à cravate en or jaune sera de mise. Autre alternative : une pince à cravate en chrome, en argent, en palladium ou en acier inoxydable brillant. Pour le choix de la couleur, pensez à assortir celle de votre pince à cravate avec vos bijoux, votre ceinture ou vos boutons de manchette. Pour un look chic, privilégiez une pince à cravate fine.

accessoires costumes hommes d'affaires

A lire en complément : Comment bien porter un sarouel homme ?

Les boutons de manchette : l’accessoire numéro 1 pour un look sobre

Discrets, les boutons de manchette sont des détails subtils qui ornent vos poignets. Destinés à ajuster vos manchettes, ces petits accessoires sont de véritables bijoux de luxe. Ils se déclinent d’ailleurs en un large panel de designs et de couleurs. Pour une tenue élégante et raffinée, misez néanmoins sur des boutons de manchette aux motifs originaux. Laissez-vous par exemple tenter par des boutons de manchette imprimés léopard.

Ronds ou carrés ? Le secret pour bien porter vos boutons de manchette est de choisir le métal en fonction de votre montre ou de votre bracelet. En termes de couleur, préférez les nuances classiques qui s’accordent parfaitement avec la tenue d’un homme d’affaires. Dans cette catégorie, retrouvez le bleu, le vert et le gris. Pour un dîner d’affaires, misez sur des boutons de manchette ronds argentés, agrémentés d’un petit diamant brillant ou en noir laqué par exemple. Il mettra certainement en évidence le côté chic de votre costume.

Les mouchoirs en tissu de soie à glisser dans la poche de votre veste

Le mouchoir en tissu de soie, qui est à glisser dans la poche de la veste, ajoute une note originale à votre tenue. Les mouchoirs brodés à pois ou à couleur unie s’imposent comme la tendance phare du moment. Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur se fera en fonction de celle de la cravate ou du nœud papillon. Ces deux accessoires doivent idéalement avoir la même couleur ou tout du moins être assortis.

vous pourriez aussi aimer