Mode et accessoires : comment porter un bustier ?

Loin d’être une simple pièce vestimentaire, le bustier est associé à la grâce féminine et au style audacieux. Ainsi, arborer un bustier, c’est décider de s’approprier une touche d’élégance. Si tel est votre souhait, vous retrouverez dans cet article nos meilleurs conseils pour mettre en valeur votre bustier.

Choisir une couleur et un style qui vous mettent en valeur

Porter un bustier impose de savoir jouer le jeu des couleurs et des styles. En effet, ces deux éléments s’avèrent capitaux pour présenter un look séduisant. Pour ce faire, optez pour un bustier blanc sans des bretelles, par exemple pour une touche d’élégance intemporelle.

A lire en complément : Trouvez des lunettes adaptées à votre style de vie chez votre opticien à Tours

La blancheur éclatante associée aux bretelles mettra en valeur votre silhouette, vous apportant ainsi une note de pureté. Aussi, explorez auprès des boutiques spécialisées dans les bustiers pour femmes les nuances qui flatteront votre teint et souligneront vos atouts physiques. Par exemple, recherchez un style de bustier qui mettra en valeur votre poitrine.

Par sa coupe ajustée, ce dernier valorisera parfaitement cette zone délicate de votre corps. Associez-le en outre à des pièces complémentaires, telles qu’une jupe crayon ou un pantalon taille haute pour un équilibre harmonieux.

A lire en complément : Comment organiser une fête de bain inoubliable cet été ?

Utiliser des accessoires assortis

Pour parfaire davantage votre tenue, ne manquez pas d’ajouter des accessoires de mode qui s’accorderont harmonieusement avec les couleurs de votre bustier. Par exemple, il est conseillé de miser sur des pièces sexy et féminines. C’est la clé pour demeurer à la pointe de la mode.

Associez notamment votre corset bustier avec des pièces qui évoquent la sensualité, comme une jupe fendue ou des talons hauts entre autres. Attention toutefois à éviter la surcharge. Épousez la simplicité en veillant au bon choix des éléments qui rehausseront subtilement votre tenue.

Apporter du charme avec un sac à main

Vous auriez sans doute compris que porter un bustier avec élégance nécessite une approche réfléchie. Pour boucler la boucle, envisagez le port d’un sac à main. Cela peut en effet effectuer toute la différence dans votre look bustier.

Par exemple, un sac à main noir ou blanc, à la fois sobre et chic, complètera à merveille votre ensemble. Songez également à mettre quelques bijoux dorés pour sublimer vos poignets. Ces derniers ajouteront une touche sophistiquée à votre style.

Ce faisant, vous créerez un contraste subtil avec la blancheur du bustier. Veillez bien évidemment à harmoniser les métaux de vos bijoux avec la teinte de votre sac à main. Cela favorisera en effet une meilleure cohérence visuelle. Vous êtes à présent prête à faire tourner les regards !

vous pourriez aussi aimer