Épilation définitive : étapes de réalisation et résultat

L’épilation définitive, c’est un peu comme dire adieu à ces séances de torture régulières avec la cire ou le rasoir. Vous savez de quoi on parle. Mais comme son appellation le laisse paraître, l’épilation définitive permet donc de supprimer les poils depuis la source, les empêchant ainsi de repousser. C’est sur ce sujet que nous allons nous attarder longuement aujourd’hui. Découvrez au cours de cet article les étapes à suivre pour réaliser une épilation définitive et à quel résultat s’attendre.

Consultation initiale

Tout commence par une consultation avec un professionnel de l’épilation définitive. Si vous habitez dans cette région par exemple, vous allez commencer à prendre rendez-vous pour une épilation définitive à Montpellier avec EssenceYelle. C’est à ce moment que le professionnel prendra connaissance de vos désirs et ainsi préparer la séance en conséquence.

A lire en complément : Fondu coupe homme : bien choisir son dégradé de cheveux

Pendant ce rendez-vous, le professionnel examinera votre type de peau, la couleur de vos poils. Il vous posera également des questions sur votre état de santé pour éviter tout problème. Enfin, il déterminera, en fonction de cette entrevue, du déroulement de la séance d’épilation. C’est aussi le moment pour vous de poser des questions si vous en avez.

La séance d’épilation

Après le premier rendez-vous, celui de la consultation, vient le moment de passer à la séance d’épilation définitive proprement dite. Cette séance étant déjà programmée lors du premier rendez-vous, aucune question ne devrait plus se poser.

A lire en complément : Traitements en institut de beauté : les avantages pour votre peau

La méthode la plus courante est l’épilation au laser. Pendant la séance, un laser cible les follicules pileux et détruit leur capacité à produire des poils. Une épilation au laser n’est pas particulièrement douloureuse. Par contre, le patient peut ressentir une sensation de picotement ou de chaleur. Si tel est votre cas, il n’y a rien de grave, c’est une sensation normale.

Séances de suivi

Il est important de préciser que l’épilation définitive ne se fait généralement pas en une seule séance. Pour que le résultat soit propre et, effectivement, définitif, d’autres séances espacées de quelques semaines devraient suivre la première.

Le fait est que les poils poussent en cycles et le laser ne peut cibler efficacement que les follicules en phase de croissance. D’autres poils non traités pendant la première séance vont donc repousser et il faudra revenir chez le professionnel pour les éliminer à leur source.

Les résultats tant attendus

Comme l’appellation de ce traitement le laisse paraître, l’objectif est d’éliminer définitivement les poils. C’est donc ce résultat qui va se produire à la fin des séances d’épilation définitive. Vous n’aurez plus à vous torturer avec des rasoirs ou de la cire épilatoire. À noter qu’après une épilation définitive, même les pointes des poils n’apparaîtront plus. C’est un avantage non négligeable pour le confort, mais aussi pour l’esthétique.

En parlant d’esthétique, il faut aussi savoir que, sur certaines zones du corps humain, l’épilation définitive permet d’améliorer la coloration de la peau. Si l’on a tendance à constater de la rougeur ou une autre dérivation de la couleur naturelle après le rasage, l’épilation définitive ne provoque pas cet effet, du moins sur le long terme. Certes, la peau peut rougir juste après la séance d’épilation, mais avec le temps, cette décoloration disparaîtra.

vous pourriez aussi aimer