Où retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette ?

La carte Cofinoga (Compagnie Financière des Nouvelles Galeries) est une carte de fidélité, de paiement et de crédit. À l’origine, il s’agissait d’une carte pour les Galeries Lafayette qui s’est généralisée. Comment souscrire une carte Galerie Lafayette ? Où l’utiliser ? Découvrez les réponses à vos questions à ce sujet dans cet article.

L’abonnement à la carte Cofinoga de la Galerie Lafayette

Pour souscrire à une carte Galerie Lafayette, il faut se rendre en magasin. En effet, la carte Cofinoga vous sera proposée à la caisse du BHV ou des Galeries Lafayette. C’est à ce moment ou en vous rendant à l’accueil du magasin que vous pourrez souscrire à cette carte.

Lire également : Vêtement de luxe d'occasion : comment choisir ?

Vous devrez fournir les mêmes informations que pour l’ouverture d’un compte bancaire et/ou la souscription d’un prêt :

  • Un justificatif d’identité : une carte d’identité nationale (CIN) ou un passeport
  • Un justificatif de domicile : une facture d’énergie ou une facture de téléphonie fixe (mais pas une facture de téléphonie mobile)
  • Un numéro de compte bancaire ;
  • Votre dernier bulletin de salaire ou avis d’imposition.

La carte Cofinoga coûte une cotisation mensuelle d’environ 7 euros, quelle que soit l’utilisation que vous en faites au cours du mois, comme toute autre carte bancaire classique. À cela, il faut ajouter les frais liés au remboursement d’un crédit renouvelable personnel.

A lire également : La vente des vêtements d’occasion connaît un franc succès

L’espace client Cofinoga

Votre carte Galerie Lafayette ou Cofinoga vous permet d’accéder à votre espace client en ligne. Vous pourrez y trouver :

  • Vos relevés de compte mensuels ;
  • Les détails de votre compte ;
  • Une foire aux questions : l’objectif est que vous puissiez répondre à vos questions sans avoir à contacter un conseiller par e-mail ou par téléphone.
  • Concernant la carte Cofinoga, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en composant le 3026 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Les conseillers Cofinoga sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Enfin, vous pouvez demander à être appelé par un conseiller en vous rendant sur votre espace client.

Utilisation de la carte Galerie Lafayette

Payer avec la carte Cofinoga est très simple. Il suffit de vous présenter à la caisse et de présenter votre carte comme une carte bancaire classique. Ensuite, vous devrez indiquer votre code confidentiel et vous choisirez si vous souhaitez payer au comptant ou à crédit. C’est la même procédure pour les paiements en ligne. Au lieu de saisir votre code confidentiel, vous saisirez votre numéro de carte.

Vous pouvez retirer des espèces avec votre carte Cofinoga à la BNP, à la Caisse d’Épargne et à la Banque Postale.

La carte Cofinoga compte plus de 10 000 partenaires dans le réseau Be smart By Cofinoga. En vous rendant dans ces magasins ou en ligne sur le site des partenaires, vous pouvez bénéficier d’avantages clients. Vous pouvez consulter la liste des partenaires sur le site Cofinoga dans la rubrique « partenaires ».

Le réseau Be smart By Cofinoga

Grâce à ce réseau de 10 000 partenaires, vous pouvez bénéficier d’avantages fidélité et de facilités de paiement dans tous ces commerces. La carte Cofinoga n’est pas seulement une carte de fidélité du magasin, elle offre également des réductions, des crédits et des paiements différés.

En utilisant votre carte Cofinoga dans le réseau des partenaires Be smart By Cofinoga, vous cumulez des Sourires Cofinoga, vous donnant droit à des offres par la suite. En optant pour la carte Cofinoga, vous pouvez} bénéficier de retouches simples gratuites aux Galeries Lafayette et de nombreux autres avantages.

Le choix du paiement

Vous avez le choix entre deux moyens de paiement :

Au comptant : il s’agit d’un paiement comptant différé puisque vous pourrez payer à la réception de votre relevé mensuel. Vous aurez alors entre 20 et 50 jours pour régler les sommes dues. Il est possible de demander un paiement en 3 fois sans frais pour un achat supérieur à 150 €.

À crédit : vous allez décider de payer un achat à crédit. C’est alors que le crédit renouvelable est déclenché, que la réserve est débloquée et que vous devrez rembourser les sommes engagées avec les intérêts, les frais de dossier et l’assurance (facultative). En vous rendant dans la rubrique « vos informations contractuelles », vous connaîtrez le montant que vous devrez rembourser par mois.

vous pourriez aussi aimer