Quelle pierre choisir pour un bijou ?

Si les bijoux sont juste matériels pour certains, pour d’autres c’est un objet avec une valeur sentimentale inestimable. Pour ceux qui croient en la lithothérapie notamment, chaque pierre a une valeur spirituelle incommensurable, d’où l’importance de bien la choisir. Aujourd’hui, nous allons vous guider dans cette étape combien importante. Découvrez au cours de cet article une sélection des différentes pierres précieuses à choisir pour votre prochain bijou !

Diamant : Éclat et pureté

Nous allons tout de suite commencer par le diamant, une pierre très recherchée. Connue pour son éclat exceptionnel, c’est la pierre par excellence pour les bijoux luxueux. C’est surtout sa pureté et sa dureté qui ont fondé son succès.

A lire en complément : 5 avantages des vêtements écoresponsables pour hommes

Visuellement, le diamant se distingue par sa brillance éblouissante, résultant de sa capacité très particulière à réfracter la lumière. Dans la lithothérapie, le diamant est associé à la clarté mentale et à la pureté spirituelle. Le diamant est signe d’énergie et d’équilibre.

Saphir : Élégance et sagesse

On a ensuite le saphir. Souvent associé à la couleur bleue très caractéristique du saphir teal, c’est pourtant une pierre disponible dans une large gamme de teintes. En tout cas, dans toutes ses déclinaisons, c’est une pierre appréciée pour son élégance intemporelle.

A voir aussi : Nos tops sites de vetements enfants

Sa dureté en fait une pierre durable pour les bijoux. Visuellement, le saphir évoque la profondeur étroitement liée à la sagesse. D’ailleurs, en lithothérapie, le saphir est lié à la concentration mentale, à la clarté émotionnelle et, comme vous vous en doutiez, à la sagesse intérieure.

Rubis : Passion et énergie

Le rubis, lui, symbolise la passion et l’énergie. Avec sa couleur rouge intense, c’est un choix très prisé pour les bijoux. Sa rareté et sa beauté en font une pierre extrêmement précieuse. Visuellement, le rubis captive par sa teinte riche et vibrante. En lithothérapie, cette pierre est associée à la vitalité, à la passion et à la force intérieure. Elle favorise aussi la circulation d’énergie positive.

Émeraude : Harmonie et croissance spirituelle

Facilement reconnaissable par sa couleur verte luxuriante, l’émeraude évoque la nature et la croissance. Sa présence dans les bijoux est associée à la quête d’harmonie. En lithothérapie, cette pierre est liée à la croissance spirituelle, à l’harmonie intérieure et à la régénération.

Améthyste : Calme et sérénité

L’améthyste maintenant se caractérise par sa couleur pourpre apaisante et ses nuances de violet. Elle est surtout appréciée pour sa beauté et ses propriétés calmantes. Pour ce qui est de ses capacités lithothérapeutiques, elle est connue pour favoriser la méditation, apporter la paix intérieure et stimuler la créativité.

Topaze : Joie et bonne fortune

La topaze est, elle, disponible dans une grande variété de couleurs. C’est une pierre associée à la joie et à la bonne fortune même si ce n’est pas exactement ce qu’en disent les experts en lithothérapie. En lithothérapie, elle est plutôt utilisée pour stimuler la confiance en soi, favoriser la joie de vivre et attirer la prospérité.

Citrine : Énergie positive et abondance

Avec sa teinte jaune ensoleillée, la citrine est associée à l’énergie positive et à l’abondance. La citrine est une pierre rayonnante de chaleur et de luminosité. C’est une pierre utilisée en lithothérapie pour attirer la prospérité, stimuler la créativité et éloigner les énergies négatives.

Quartz rose : Amour et compassion

Nous allons terminer avec le quartz rose qui se caractérise par une teinte délicate de rose. Cette pierre est couramment associée à l’amour et à la compassion. Si sa couleur évoque la couleur et la tendresse, en lithothérapie, c’est la représentation même de l’amour et de la guérison émotionnelle.

vous pourriez aussi aimer