Quelles sont les tendances en matière de nail art en 2022?

Entre le maquillage, les soins beauté, l’achat de vêtements tendance, la coiffure ou encore la manucure, les moyens pour prendre soin de soi ne manquent pas. Le secteur de la beauté est donc doté d’un marché caractérisé par une forte demande de professionnelles. Si vous avez toujours voulu exercer un métier afférant à l’esthétisme, devenir prothésiste ongulaire est un excellent choix. Ce métier vous permettra de rester au fait des dernières modes en matière de nail art. Comment devenir prothésiste ongulaire ? Quelles sont les techniques à maitriser pour être efficace en 2022 ?

Maitrisez les tendances du nail art avec une formation de prothésiste ongulaire

Les mains et les ongles sont de véritables atouts de charme. Alors, pour en prendre soin et se démarquer, la plupart des personnes se tournent vers un ou une prothésiste ongulaire. Ce métier, majoritairement occupé par des femmes, est aussi désigné sous le nom de styliste ongulaire. Le rôle de la prothésiste est de prendre soin des ongles, de les entretenir pour éviter qu’ils se cassent et de les rendre plus beaux. Pour réaliser un travail impeccable, la styliste ongulaire doit avoir un savoir-faire avéré et respecter les diverses règles d’hygiène lorsqu’elle s’occupe des ongles de ses clients.

Lire également : Prendre soin de soi toute l'année avec les plateformes de beauté en ligne

Afin d’acquérir cette compétence ou de la perfectionner, suivre une formation de prothésiste ongulaire est indispensable. Cela vous permettra d’avoir les connaissances adéquates pour bien effectuer la pose des ongles. Plusieurs plateformes telles que Centre-formation-prothesiste-ongulaire.fr proposent des modules de formation pour découvrir et maitriser les tendances en matière de nail art. Vous serez évidemment formé sur toutes les techniques de base employées dans ce métier.

Suivre une formation dans un centre spécialisé vous permet d’exercer une profession valorisante aux facettes diverses. Ainsi, si vous aimez bien le contact avec les clients, ce métier est fait pour vous. En général, l’embellissement des doigts se fait en une heure, voire deux heures maximum. Vous devez donc être en mesure de discuter avec la cliente pour qu’elle ne s’ennuie pas, tout en restant focalisée sur le travail que vous effectuez.

A lire en complément : Le top des tendances coiffure en 2022 !

Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que la prothésie ongulaire est avant tout un métier artistique. Le nail art constitue un art à part entière. Vous serez donc amenée à faire des ongles de vos clientes des œuvres artistiques avec des décorations simples ou plus élaborées en fonction des préférences de vos clientes.

Il s’agit d’une profession en plein essor. Les offres d’emploi sont en hausse. Vous pouvez travailler dans un salon de coiffure, dans un institut, ou vous installer en indépendant.

prothésiste ongulaire, nail art

Quelles sont les tendances nail art que nous verrons toute l’année ?

Cette année, les ongles sont toujours autant à l’honneur. Le nail art que vous ne manquerez pas de voir un peu partout cette année est l’ajout d’accessoires et de brillants au niveau des ongles vernis. En effet, les anneaux et les bijoux pour ongles feront une entrée en force dans toutes les manucures de cette année. Ici, c’est l’originalité et la créativité qui priment. De plus en plus de personnes désirent avoir des ongles qui susciteront des réactions diverses chez les autres et qui leur permettront de se faire remarquer. La tendance est aussi à l’ajout de paillettes en forme de confettis. Drôles et festifs, ce nail art convient à tous les styles et les thèmes.

Le nail art floral sera toujours de mode cette année, notamment au printemps 2022. Vous verrez donc des motifs nature partout. Les années précédentes, les manucures florales étaient assez discrètes et se résumaient à une ou deux fleurs au niveau du coin de l’ongle. Mais, cette année, les manucures florales seront visibles. Vous pourrez donc contempler des ongles fleuris, avec des couleurs vives et variées.

Les ongles marbrés seront également de la partie pour un style tendance et élégant. L’idée est de reproduire sur les ongles l’aspect et la texture du marbre. Cette manucure est plus réservée aux expertes dans le domaine, car elle est difficile à faire. Suivre une formation de prothésiste ongulaire, même si vous exercez déjà le métier, vous permettra de maitriser ce type de techniques.

La French manucure en 2022 sera totalement revisitée. Bien évidemment, la ligne française mythique sera conservée. Mais, cette année, elle sera colorée, décorée avec des paillettes puis personnalisée avec des motifs.

Enfin, vous craquerez également devant les ongles à motif galaxie. La manucure reprendra alors les codes et les couleurs de la galaxie pour offrir un rendu authentique et totalement différent de tout ce qui se faisait avant.

vous pourriez aussi aimer