Vêtement de luxe d’occasion : comment choisir ?

Le marché d’articles de luxe de seconde main est en plein essor. La demande se veut plus forte, car n’oublions pas que les consommateurs sont avides de nouvelles expériences d’achat. Force est donc de constater que les plateformes collaboratives qui se développent sur le web ont grandement contribué à l’engouement pour les vêtements de luxe d’occasion. Encore faut-il bien les sélectionner. Voici comment choisir judicieusement les produits de luxe d’occasion.

Vêtements de luxe d’occasion : vérifiez toujours l’état de ce que vous allez acheter

De nombreux sites se spécialisent dans la vente de pièces de luxe de seconde main. Grâce à ces plateformes, les consommateurs se font plaisir, car ils n’ont pas à payer le prix fort pour des vêtements de luxe. Même si le luxe vintage a le vent en poupe, Closet Genève conseille de toujours penser à vérifier l’état des tenues que vous comptez acheter. Certaines plateformes proposent uniquement des articles approuvés, certifiés et nettoyés avant la mise en vente. D’autres prodiguent même des conseils pour prendre soin des pièces de luxe telles que les sacs qui représentent un investissement important. Ainsi, ce nouveau mode de consommation permet aux férus de mode d’enrichir leur dressing avec de nouvelles pièces de grande qualité.

A lire en complément : Comment bien s'habiller pour homme ?

Quoi qu’il en soit, pensez à nettoyer le vêtement d’occasion après réception. Par ailleurs, évitez d’acheter des vêtements qui n’ont pas de traces jaunâtres sous les aisselles. Vérifiez également si le col de la chemise tient bien en place. Soyez tout aussi vigilant sur la présence de bouloches ou de trous. Vous pouvez même vérifier l’état des zips, l’usure d’un jean, les coudes ou les genoux d’un costume de seconde main. Plus encore, soyez attentifs aux éventuelles retouches.

achat vêtements de luxe de seconde main

A voir aussi : 5 avantages des vêtements écoresponsables pour hommes

Vérifiez la preuve d’authentification des vêtements de luxe

Chaque année, ce sont des millions d’imitations qui inondent pratiquement le marché des produits de luxe. Alors, comment reconnaitre les pièces authentiques ? Les produits contrefaits sont généralement reconnaissables par la mauvaise qualité des finitions. Vous remarquerez alors des imperfections, des étiquettes mal imprimées, des fautes d’orthographe ou encore de mauvaises traductions. Faites aussi attention à la qualité de l’emballage. Restez vigilant et évitez autant que possible les achats compulsifs. Soyez méticuleux et avec de la chance, vous chinerez des vêtements d’anciennes collections à prix très abordables.

Informez-vous sur le prix d’origine des vêtements de luxe

Acheter un vêtement de luxe d’occasion relève d’une dimension écologique. Ce geste contribue au fonctionnement de l’économie circulaire puisque vous donnez une seconde vie au produit. Toutefois, avant d’acheter un vêtement d’occasion, il est d’usage de s’informer sur son prix d’origine. Pour ce faire, rendez-vous sur les sites qui proposent des pièces de luxe neuves.

Mieux encore, jetez un œil sur le site de la marque et vous serez fixé. Ce sera l’occasion de consulter des visuels du vêtement porté par un mannequin.

Vêtements de luxe d’occasion : comment prévenir les arnaques ?

Vous l’aurez compris, les produits d’une marque haut de gamme à prix réduit sont très recherchés. De ce fait, de nombreux arnaqueurs profitent de cet engouement pour vous soutirer un maximum de profits. Mieux vaut se fier aux plateformes de confiance qui disposent notamment d’un service d’identification de contrefaçons ou d’authentification de produits de luxe.

vous pourriez aussi aimer