Bracelets masculins : les tendances du moment

À l’instar des femmes, la gent masculine se pare d’accessoires tendance tels que les bracelets. Le fait de porter un bracelet se révèle efficace pour ne pas passer inaperçu. Il existe néanmoins des modèles plus discrets, mais élégants pour ceux qui ne veulent pas attirer l’attention. Les bracelets les plus en vogue sont ceux en cuir, en perles, en acier, en cordon et avec du bois.

Les bracelets en cuir

Le cuir demeure un matériau noble et élégant. Les accessoires pour homme se veulent ainsi discrets, élégants et faciles à porter. Le plus difficile sera de faire son choix entre les bracelets en cuir de veau, de crocodile, de vachette. Quoi qu’il en soit, la matière naturelle et ses propriétés hypoallergéniques préservent les peaux sensibles de ces messieurs.

Lire également : Changez la couleur de vos yeux grâce à cette solution !

Pour ce qui est de la couleur, le cuir noir est plutôt privilégié pour le côté masculin et viril. En plus du cordon, le bracelet se compose d’un fermoir à glissière ou magnétique. Pour le côté pratique, il existe des modèles réglables et ajustables. Pour ce type de bracelet masculin, les combos tendance sont cuir/acier, cuir/perles et joncs en cuir. Sinon, le bracelet homme ancre sur cuir apporte une note d’originalité au look.

Les bracelets pour homme en perles

Malgré les idées préconçues, les bracelets en perle se déclinent aussi en versions pour homme. Ils peuvent ainsi associer ces accessoires tendance à leurs tenues. Avant de choisir un modèle, il convient de prendre la taille du poignet. Cette précaution s’avère nécessaire pour mesurer la taille des perles et la bonne tenue au poignet. Un conseil, les bracelets larges ne conviennent pas aux poignets fins.

Lire également : 5 marques de dessous sexy pour femme à la loupe !

À défaut, vous pouvez toujours cumuler différents bracelets de petite taille, comme ceux de bracelets-tendances.fr pour un très bel effet au poignet. Cette petite astuce permet surtout de compenser la physionomie. Par ailleurs, les perles se déclinent en différentes matières :

  • bois,
  • marbre,
  • pierres précieuses,
  • œil-de-tigre,
  • acier inoxydable.

Vous trouverez aussi des perles unies ou à motifs qui apportent un peu plus de relief au look.

Bracelet tendance homme

Les bracelets en acier

Les bracelets en acier viennent compléter la liste des accessoires tendance pour homme. Tout comme les gourmettes, les chaînes et les montres, ils apportent une touche personnelle et résolument moderne au look. Vous l’aurez compris, le choix du bracelet en acier se fera en fonction de la personnalité, des goûts et du style de vie de l’homme. Les modèles se déclinent en effet sous différentes formes et tailles : mono ou bi-matière, sobre ou volumineux, avec ou sans gravure.

Les hommes à la pointe de la mode apprécient particulièrement les bracelets en acier inoxydable 316. Ce matériau se veut inaltérable, qui plus est, son aspect est assez similaire à celui de l’argent. Le bracelet proprement dit arbore différents aspects : en maillons, rigide, torsadé, jonc, gourmette… Quant aux bracelets magnétiques en acier, ils sont sertis de pierres énergétiques et d’aimants. En plus du côté esthétique, ces bracelets auraient la capacité de soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Les bracelets cordons pour homme

Contrairement aux bracelets en cuir, les bracelets cordon se veulent plus colorés. Vous avez le choix parmi les modèles aux teintes pastel pour agrémenter une tenue. En général, le bracelet cordon est associé à la montre. Cet accessoire tendance viendra ainsi compléter un look casual, sportif ou encore classique. Attention, si vous avez l’habitude de porter un costume et une cravate, mieux vaut opter pour des bracelets cordon en métal argenté. Ces accessoires bien choisis apportent une touche d’élégance à un look formel.

Les bracelets avec du bois

Les bracelets avec du bois valent aussi le coup d’œil. Ce matériau écologique compose ainsi les montres, les boucles d’oreilles et les bagues ou les colliers. Le bijou en bois répond aux attentes de ces messieurs en quête d’accessoires authentiques, beaux, voire envoûtants. Pour mieux vous orienter dans vos choix, la matière première se présente sous différentes déclinaisons : ébène, rosewood, santal… Quant aux perles de bois, elles apportent un soupçon d’originalité au look. Leurs rainures et leurs veines s’associent parfaitement aux matières comme les pierres ou l’acier.

Très en vogue, les bracelets avec du bois sont réalisés suivant les techniques artisanales. Ils peuvent ainsi accueillir des messages personnels ou des motifs originaux. Bien évidemment, ces bracelets sont des bijoux écologiques, robustes, résistants et solides. Ils ne craignent ni le froid ni l’humidité et encore moins les fortes chaleurs. Les bijoux de poignet avec du bois sont assez faciles à entretenir. Il suffit de les nettoyer régulièrement avec un simple chiffon humide et de l’eau savonneuse si nécessaire. N’oubliez pas d’y appliquer de l’huile d’olive pour que son aspect originel puisse perdurer.

vous pourriez aussi aimer