Comment bien choisir des escarpins pour femme ?

Les escarpins sont des chaussures incontournables dans un dressing féminin. Ils portent en eux la classe et l’élégance, mais un choix très avisé s’impose pour faire ressortir leurs nombreuses qualités. Voici pour vous quelques astuces pour effectuer ce choix qui peut orienter votre style ou un look en particulier.

La morphologie

Vos escarpins ont beau avoir toutes les qualités requises, ils ne seront mis en valeur que s’ils épousent votre morphologie. Pour choisir des escarpins femme, il est préférable alors de privilégier ce critère autour duquel d’autres éléments-clés pourraient tourner. Il est question ici de prendre en compte la longueur de vos jambes particulièrement, car celles-ci doivent être en équilibre avec le bout de la chaussure, son ouverture et sa hauteur entre autres.

A voir aussi : Pourquoi porter des bijoux en argent ?

Par exemple, les personnes aux jambes courtes auront tout intérêt à opter pour des escarpins avec des talons moyens ou hauts afin d’allonger leurs silhouettes. Notons aussi qu’en dehors de la longueur des jambes, d’autres aspects, dont la largeur des pieds, la forme des mollets et celle des chevilles devront également être prises en compte.

La hauteur et la forme du talon

En tant que critère de choix, la hauteur du talon n’est pas liée uniquement à la morphologie, car ce détail façonne également le niveau de confort. Si vous êtes habituées aux talons hauts, une large gamme de hauteurs s’offre donc à vous. Mais pour les personnes qui manquent encore d’entraînement, des talons allant du court au moyen offriront plus d’aisance, surtout s’ils sont destinés à être portés durant de longues heures.

A découvrir également : Comment être classe avec des vêtements pour homme ?

Pour le port des escarpins, la forme du talon représente aussi un indicateur clé, car même si le talon aiguille représente le summum du glamour, il manque de praticité pour les mouvements continus. Par manque d’habitude, le talon carré peut également s’imposer grâce à sa stabilité et l’élégance supplémentaire qu’il offre pour certains looks ou pour les chevilles fortes.

La matière de fabrication et le style

Les escarpins sont réputés pour leur classe, mais cela n’est garanti qu’avec des chaussures de bonne qualité. Si vous maitrisez comment porter des mocassins femme par exemple, vous savez donc qu’un choix hasardeux peut faire perdre toute élégance.

Pour être dans le coup, choisissez des escarpins adoptant des matières authentiques comme le cuir et le nubuck qui garantissent aussi un certain niveau de confort. En outre, vous vous sentirez encore plus à l’aise avec des chaussures souples et flexibles.

Quant au style, il est défini essentiellement en fonction des couleurs. Alors que les tons neutres peuvent offrir plus de sobriété, ils aident également à allonger visuellement la silhouette. Les couleurs vives deviendront par ailleurs le centre de l’attention en attirant les regards sur vos jambes. Notons également que les vêtements à associer aux chaussures devront créer une harmonie.

La taille

Les escarpins imposent généralement des mouvements inhabituels aux pieds. Pour maintenir le confort et éviter d’éventuelles douleurs ou blessures, vous devez donc obtenir l’équilibre parfait en étant chaussée. Pour ce faire, optez pour une taille qui vous convient parfaitement plutôt que de choisir une référence au-dessus ou en dessous.

vous pourriez aussi aimer