Comment bien choisir la longueur de ses jeans ?

La taille de jeans est un critère essentiel à considérer au moment des achats, et varie selon qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Dans tous les cas, il convient de considérer son tour de taille et la longueur de l’entrejambe, et pour les femmes, il faut également connaître le tour de hanches. Et pour cause, la gent féminine a un bassin plus développé que les hommes.

Pour les hommes

Le tour de taille est la circonférence horizontale mesurée au point le plus profond de l’abdomen, généralement juste au-dessus ou encore sous le nombril. Pour connaitre jean longueur 32 pour quelle taille, servez-vous d’un mètre ruban. Tenez-vous droit, expirez normalement et passez le ruban autour de la partie la plus creuse de l’abdomen. Le mètre ne doit pas être trop lâche ni trop serré, et aussi, il doit reposer à plat sur la taille.

A voir aussi : Le blog d'Audrey : des articles mode pour être à la pointe des tendances

Si vous ne possédez pas de mètre ruban, utilisez une ficelle et reportez la longueur sur un cm pour trouver la mesure. Pour les hommes, la taille d’un pantalon ou d’un jean se calcule en divisant le tour de taille par deux.

La longueur latérale (pour les hommes et les femmes) est mesurée de l’entrejambe aux chevilles. Il faut penser à ajouter ou à retrancher quelques millimètres ou centimètres en fonction du style souhaité.

A lire aussi : Lequel du jean ou du chino est le mieux recommandé pour un homme grande taille (homme rond) ?

La hauteur de l’entrejambe est mesurée séparément de la taille pour correspondre aux besoins de chaque individu. Des pantalons de même taille peuvent donc avoir des longueurs différentes. Cette mesure désigne la longueur entre le haut de la cuisse intérieure et le bas du pied et sert d’indicateur secondaire pour les jeans. Cela peut donc aider les hommes à trouver jean longueur 32 pour quelle taille.

Utilisez un mètre ruban, tenez-vous droit et demandez à quelqu’un de mesurer depuis le haut de l’intérieur de votre cuisse jusqu’à la base des pieds.

Comment bien choisir la longueur de ses jeans

Pour les femmes

Pour choisir la longueur des jeans chez les femmes, les points à considérer sont le tour de taille et l’entrejambe ainsi que le tour des hanches.

Pour les jeans pour femmes, vous devez ainsi mesurer le tour de taille et la longueur de l’entrejambe. Ces mesures sont prises de la même manière que pour les hommes. Si vous vous demandez donc jean longueur 32 pour quelle taille, suivez la méthode expliquée plus haut.

Par ailleurs, si vous voulez un jean adapté à la morphologie femme, vous devez aussi mesurer le tour de hanches. Il s’agit de la circonférence horizontale mesurée au point le plus fort sous la taille. Pour le mesurer, vous devez utiliser un mètre ruban, vous tenir droit et vous faire aider. Si vous ne disposez pas d’un mètre ruban, la ficelle est une bonne alternative. Ensuite, il faudra reporter la longueur de ficelle correspondante sur un cm afin de définir le tour du bassin.

Choisir la longueur de jean : ne pas négliger l’essayage

Lorsque vous achetez un jean, n’oubliez pas que les coupes varient généralement d’une marque à l’autre. Il est donc recommandé de les essayer et de vérifier la taille. L’essayage est ainsi le meilleur moyen de trouver la réponse à votre question jean longueur 32 pour quelle taille.

Bien entendu, cela n’est pas possible lors d’une commande en ligne, et dans ce cas, les tableaux de conversion vous seront d’une grande aide. Enfin, quand on cherche le jean idéal, il convient aussi de se pencher sur la coupe.

vous pourriez aussi aimer