Comment porter un pantalon imprimé ?

Le pantalon imprimé est une pièce forte que certaines femmes peuvent avoir peur de porter. Il figure pourtant parmi les tendances majeures de cette année 2022 et se révèle du plus bel effet une fois associé avec les bonnes pièces. Nous vous faisons part dans les prochaines lignes de nos conseils pour bien porter le pantalon imprimé et éviter les fausses notes.

Le total look ou la dédramatisation

Lorsqu’il s’agit de porter un pantalon imprimé, vous avez le choix entre le total look et la neutralité. Il convient simplement de ne pas trop en faire.

A lire également : Legging éthique : pour un look encore plus tendance !

Osez le total look imprimé

Si vous n’avez pas froid aux yeux, nous vous encourageons à porter le total look imprimé avec le pantalon et le haut qui va avec. Choisissez exactement le même imprimé pour les deux pièces afin d’obtenir un bel effet d’optique ou alors, mixez les largeurs de rayures et les couleurs.

Une autre option s’offrant à vous consiste à vous tourner vers un imprimé complètement différent. À titre d’exemple, associez un pantalon imprimé avec une belle chemise à pois. Veillez en outre à éviter les similitudes pour ne pas tasser votre silhouette et pour éviter l’effet pyjama. Dans tous les cas, vous trouverez des idées de pièces mode qu’il vous faut pour concevoir un look stylé sur Freeman T.Porter et d’autres boutiques en ligne.

A découvrir également : Quiz people : la nouvelle tendance de l'été !

Total look imprimé

Associez le pantalon imprimé avec une pièce neutre

Le pantalon imprimé étant par nature déjà assez voyant, il convient de l’associer à une pièce neutre pour créer un équilibre dans la silhouette. Privilégiez une blouse vaporeuse qui rappelle la couleur principale du pantalon ou un t-shirt simple. Vous pouvez également choisir une chemise de couleur neutre si vous voulez vous lâcher sur l’imprimé. Toutefois, évitez de surcharger avec plusieurs éléments et oubliez les couleurs trop différentes au risque de tomber dans la surenchère d’impressions.

Portez le pantalon imprimé avec une veste et un bon accessoire

Les bons accessoires et les bonnes associations font toujours un look réussi. Avec le pantalon imprimé, le tout est de miser sur la veste et le sac qui s’harmoniseront avec.

Rendez le pantalon imprimé chic avec une veste

Vous disposez de plusieurs options pour obtenir un rendu très chic avec un pantalon imprimé. Pour y parvenir, associez-y un beau blazer classique ou tournez-vous vers un modèle oversize avec des manches retroussées. Si vous voulez un côté plus rock, portez votre pantalon imprimé avec un perfecto en cuir noir, idéalement, afin d’éviter la confusion des couleurs et des imprimés. Concernant les chaussures, vous avez le choix entre les escarpins noirs et les mocassins pour un très beau rendu.

Portez les bons accessoires

Les bons accessoires peuvent tout changer dans une tenue, quel que soit le style que vous recherchez. Si la couleur dominante dans votre tenue est plutôt sombre, donnez-lui un coup de pep’s avec un sac de couleur claire, mais neutre comme le beige ou le nude.

À contrario, si vous avez misé sur une tenue plus colorée, optez plutôt pour un sac sobre noir. En matière d’accessoires, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies comme une bourse cloutée avec un effet rock, entre autres.

vous pourriez aussi aimer