Comment porter un pantalon imprimé ?

Le pantalon imprimé est une pièce forte que certaines femmes peuvent avoir peur de porter. Il figure pourtant parmi les tendances majeures de cette année 2022 et se révèle du plus bel effet une fois associé avec les bonnes pièces. Nous vous faisons part dans les prochaines lignes de nos conseils pour bien porter le pantalon imprimé et éviter les fausses notes.

Le total look ou la dédramatisation

Lorsqu’il s’agit de porter un pantalon imprimé, vous avez le choix entre le total look et la neutralité. Il convient simplement de ne pas trop en faire.

A lire aussi : Taille de chaussures pour homme : comprendre la pointure moyenne et plus

Osez le total look imprimé

Si vous n’avez pas froid aux yeux, nous vous encourageons à porter le total look imprimé avec le pantalon et le haut qui va avec. Choisissez exactement le même imprimé pour les deux pièces afin d’obtenir un bel effet d’optique ou alors, mixez les largeurs de rayures et les couleurs.

Une autre option s’offrant à vous consiste à vous tourner vers un imprimé complètement différent. À titre d’exemple, associez un pantalon imprimé avec une belle chemise à pois. Veillez en outre à éviter les similitudes pour ne pas tasser votre silhouette et pour éviter l’effet pyjama. Dans tous les cas, vous trouverez des idées de pièces mode qu’il vous faut pour concevoir un look stylé sur Freeman T.Porter et d’autres boutiques en ligne.

Lire également : Créer une paire de chaussures selon ses envies !

Total look imprimé

Associez le pantalon imprimé avec une pièce neutre

Le pantalon imprimé étant par nature déjà assez voyant, il convient de l’associer à une pièce neutre pour créer un équilibre dans la silhouette. Privilégiez une blouse vaporeuse qui rappelle la couleur principale du pantalon ou un t-shirt simple. Vous pouvez également choisir une chemise de couleur neutre si vous voulez vous lâcher sur l’imprimé. Toutefois, évitez de surcharger avec plusieurs éléments et oubliez les couleurs trop différentes au risque de tomber dans la surenchère d’impressions.

Portez le pantalon imprimé avec une veste et un bon accessoire

Les bons accessoires et les bonnes associations font toujours un look réussi. Avec le pantalon imprimé, le tout est de miser sur la veste et le sac qui s’harmoniseront avec.

Rendez le pantalon imprimé chic avec une veste

Vous disposez de plusieurs options pour obtenir un rendu très chic avec un pantalon imprimé. Pour y parvenir, associez-y un beau blazer classique ou tournez-vous vers un modèle oversize avec des manches retroussées. Si vous voulez un côté plus rock, portez votre pantalon imprimé avec un perfecto en cuir noir, idéalement, afin d’éviter la confusion des couleurs et des imprimés. Concernant les chaussures, vous avez le choix entre les escarpins noirs et les mocassins pour un très beau rendu.

Portez les bons accessoires

Les bons accessoires peuvent tout changer dans une tenue, quel que soit le style que vous recherchez. Si la couleur dominante dans votre tenue est plutôt sombre, donnez-lui un coup de pep’s avec un sac de couleur claire, mais neutre comme le beige ou le nude.

À contrario, si vous avez misé sur une tenue plus colorée, optez plutôt pour un sac sobre noir. En matière d’accessoires, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies comme une bourse cloutée avec un effet rock, entre autres.

Choisir le bon imprimé en fonction de sa morphologie

Le pantalon imprimé est un vêtement tendance qui peut être porté par toutes les morphologies. Il faut bien choisir l’imprimé en fonction de sa silhouette afin d’obtenir le meilleur rendu possible.

Pour les femmes rondes, si vous avez des formes pulpeuses, privilégiez les imprimés avec des motifs à taille et en relief. Vous mettrez en avant votre taille tout en créant une illusion optique qui affinera vos jambes en réduisant la perception de volume. Évitez les gros motifs ou graphismes très chargés qui pourraient avoir l’effet inverse et ajouter du volume là où ce n’est pas nécessaire.

Pour celles aux hanches larges, lorsque vous avez des hanches prononcées, le choix de l’imprimé doit se faire avec précaution. Il faut choisir des rayures verticales plutôt que horizontales, car cela aura pour effet d’allonger visuellement votre silhouette. Les petits imprimés sont aussi une excellente option dans ce cas-là.

Pour celles aux jambes fines, les femmes ayant des jambes peu développées peuvent sans problème s’amuser avec différents types d’impressions sur leur pantalon. L’idéal serait donc d’opter pour un modèle à motif ample soit fleuri ou géométrique. Vous pouvez aussi opter sans crainte pour les losanges ou carrés si c’est plus votre style personnel. Toutefois, il faut éviter les imprimés trop petits qui pourraient avoir un effet contraire et donner l’impression que vous avez des jambes encore plus minces.

Pour celles ayant une silhouette élancée, s’il est vrai que toutes les formes conviennent bien au pantalon imprimé, il n’en reste pas moins que les silhouettes élancées seront plus à même de porter des modèles plus colorés, graphiques et avec beaucoup d’énergie. Pour cela, optez pour des imprimés audacieux tels que la léopard ou le motif pied-de-poule. Vous pouvez aussi choisir des tailles de motifs assez grandes.

En choisissant le bon type d’imprimé en fonction de votre morphologie, vous serez sûr de porter votre pantalon imprimé avec confiance tout en mettant en valeur vos atouts naturels. N’hésitez pas à essayer plusieurs styles et motifs afin de trouver celui qui vous correspond le mieux !

Les chaussures et les tops à associer avec un pantalon imprimé

Maintenant que vous avez compris comment bien choisir votre pantalon imprimé en fonction de votre silhouette, pensez à bien rappeler qu’il ne faut jamais mettre un motif sur l’imprimé déjà présent sur le pantalon. Optez plutôt pour un t-shirt uni ou neutre qui mettra davantage l’imprimé en valeur. Vous pouvez aussi jouer avec les superpositions comme un chemisier blanc très sobre légèrement entrouvert au niveau du col laissant entrevoir quelques bijoux fins dorés (ou argentés).

Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi miser sur un top à motif différent mais qui s’harmonise avec celui de votre pantalon imprimé. Il faut cependant faire attention que le résultat ne soit pas trop chargé afin d’éviter l’effet « sapin de Noël ».

N’oubliez pas de bien vous sentir dans votre tenue ! Alors, prenez le temps d’essayer différentes options et trouvez celle qui convient le mieux à votre style personnel.

vous pourriez aussi aimer