Conseils et astuces pour atténuer les vergetures

Vous avez des vergetures au niveau des cuisses, des seins, des bras, des fesses ou du ventre ? Vous en avez assez de voir ces petits traits disgracieux ? Dans ce cas, sachez qu’il est parfaitement possible de les atténuer grâce à quelques petites astuces beauté.

Vergetures : un traitement par les vitamines

Le saviez-vous ? Les vitamines A et E peuvent vous aider à atténuer les vergetures. Certaines crèmes spécialement conçues pour lutter contre ces dernières en contiennent. Attention toutefois, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez encore, l’usage de ces produits est fortement déconseillé. Le cas échéant, si vous en faites usage, attention à ne pas vous exposer au soleil après une application. Il se pourrait en effet que cela entraîne l’apparition de taches sur votre peau.

A découvrir également : Coloriste à Bordeaux : nos critères de sélection

La Bi-Oil pour le traitement des vergetures

Pour atténuer les vergetures, vous pouvez également utiliser l’huile Bi-Oil. Il s’agit d’une huile de soin préventive et réparatrice, conçue pour améliorer l’aspect des cicatrices, mais aussi l’apparence des vergetures. C’est aussi un produit idéal pour hydrater votre peau. Par ailleurs, il serait des plus efficaces contre le vieillissement cutané.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur des sites spécialisés tels que lalogebeaute.com afin de découvrir des articles consacrés à ce sujet et tester les nombreuses astuces conseillées en vue de l’atténuation des vergetures.

A lire en complément : Comment poser des extensions pour cheveux ?

Les crèmes hydratantes

Une astuce qui peut vous aider à atténuer vos vergetures consiste à toujours bien hydrater votre peau. Aussi, pensez à utiliser des crèmes hydratantes de qualité que vous appliquerez tous les jours sur votre corps. Attention à toujours faire en sorte que le produit choisi soit adapté à votre type de peau.

soin peau vergetures creme

Quelques astuces naturelles pour atténuer les vergetures

Les huiles d’argan et d’amande

Certaines huiles naturelles sont également reconnues pour leur capacité à atténuer les vergetures. C’est le cas par exemple des huiles végétales d’argan et d’amande. N’hésitez pas à les tester. En plus de ces huiles, pensez également faire usage de beurre de karité, idéal pour une bonne hydratation de la peau.

Le sucre en poudre

Un petit peeling maison avec du sucre peut aussi être efficace contre les vergetures. Cela vous permettra de réduire leur volume et leur profondeur. En massant votre peau avec ce peeling, vous parviendrez en outre à atténuer la couleur violacée de vos vergetures. Pour plus d’efficacité, avec le sucre en poudre, utilisez une huile végétale (d’amande ou d’argan).

L’aloe vera

Cette plante médicinale, reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes est utilisée pour soigner les brûlures, les coups de soleil, l’acné ou encore l’eczéma. Elle est aussi réputée dans la lutte contre le vieillissement des cellules.

Bonne nouvelle : elle se montre aussi efficace contre les vergetures. N’hésitez donc surtout pas à l’utiliser. Pour en faire usage, mélangez-la à du blanc d’œuf pour en faire un masque.

Appliquez ensuite le mélange sur votre peau et laissez agir environ 15 min. Vous verrez assez rapidement les effets sur vos vergetures et votre peau en générale qui sera hydratée par la même occasion.

Une autre manière d’utiliser cette plante est d’en faire une crème. Pour cela, utilisez tout simplement un gel d’aloe vera que vous aurez mélangé à de l’huile d’olive et quelques gouttes de vitamine E.

vous pourriez aussi aimer