Maillot de bain : les imprimés tendance

La tendance en matière de maillots de bain se renouvelle chaque saison. Si les imprimés à fleurs ont le vent en poupe, il ne faudra pas non plus omettre les motifs animal. Il s’avère tout aussi judicieux de jouer avec les matières irisées, les volants et les accents fluo. Voici donc les imprimés les plus en vogue.

Les imprimés floraux ou tropicaux

Avec l’arrivée des beaux jours, il s’avère essentiel de se concentrer sur les différents modèles de maillots de bain. Le but étant de trouver la perle rare qui sublimera vos courbes et votre morphologie. Pour l’heure, la mode est aux imprimés végétal ou floral. Les bikinis se parent de motifs inspirés de la forêt ou de la végétation luxuriante. C’est le cas notamment des modèles de maillots de bain Lagon Bleu qui se déclinent dans toutes les tailles : du 34 au 56. De plus, ces tenues de plage sont assorties aux paréos, aux tuniques ou aux kimonos longs et courts. Les serviettes de plage et les foutas en lin ou en coton, quant à elles, se parent également de motifs branchés.

A lire aussi : Comment choisir des lentilles colorées ?

Les imprimés à pois

Celles qui veulent jouer la carte rétro peuvent opter pour les imprimés à pois. Le choix se révèle d’autant très large parmi les différents modèles de maillots de bain une pièce, deux pièces ou trois pièces. L’accent sera particulièrement mis sur les associations de couleurs. Les pois noir sur blanc, les pois noirs sur fond jaune ou encore les pois noirs sur fond rouge sont très appréciés. Pour un style affirmé, le haut à armatures est combiné à une culotte taille haute. L’effet sexy n’en sera que plus prononcé. Exit les maillots de bain aux nuances sombres, même les silhouettes rondes peuvent se permettre les imprimés à pois.

Les imprimés à rayures

Pour la petite astuce, les rayures verticales sur un maillot de bain permettent de créer une illusion d’optique en affinant la silhouette. Il peut s’agir d’un bon moyen de retrouver un effet ventre plat grâce à un maillot de bain une pièce à rayures et gainant par la même occasion. En revanche, les rayures horizontales sont à bannir si vous souhaitez allonger votre silhouette. Les modèles pourvus d’un beau drapé contribuent également à l’effet trompe-l’œil. Il s’avère tout aussi judicieux de jouer sur les rayures entremêlées au niveau du bandeau torsadé. Enfin, contre toute attente, il n’y a rien de mieux que des rayures en V pour sublimer le décolleté ainsi que les formes.

A lire également : Foulard en soie : reconnaître le vrai du faux

maillot de bain imprimés tendance

Les motifs géométriques et asymétriques

Il n’y a rien de mieux que les motifs géométriques pour ajouter du pep’s à votre look. Ce design très tendance convient notamment aux femmes à petite poitrine afin de donner du volume. Pour augmenter le galbe de votre fessier, il convient de privilégier les bas avec frous-frous ou volants. Les nœuds peuvent également vous aider à gagner en volume. Les imprimés ou les motifs trop larges sont toutefois à éviter si vous êtes ronde et que vous souhaitez dissimuler vos formes. Dans ce cas mieux vaut se tourner vers des motifs plus classiques et des couleurs plus sobres comme le bleu marine.

L’option dépareillée

Pour apporter une touche d’originalité, il est indiqué de miser sur le dépareillé. Il s’agit de combiner judicieusement les matières irisées, les volants ainsi que les accents fluo. Les imprimés feuillages s’associent ainsi avec les pièces unies ou les motifs plus sobres. Si vous souhaitez miser sur l’extravagance, optez en revanche pour des maillots de bain pourvus de paillettes par exemple. Quelques attaches métalliques, des chaînes scintillantes et des détails dorés feront également très bien l’affaire.

Le color block

Les maillots de bain se parent également d’imprimés façon color block. Le choix se révèle également très large parmi les nombreuses combinaisons de couleurs flamboyantes et tendances. Il n’y a rien de plus efficace pour mettre vos courbes en valeur. Bien évidemment, le color block convient à toutes les morphologies. Les motifs animal, quant à eux, permettront d’épaissir judicieusement la silhouette pour un effet galbé réussi.

Le maillot ceinturé

Certes, la ceinture sur un maillot n’est pas considérée comme un imprimé. Cet accessoire apporte néanmoins une touche de modernité au maillot de bain. Rappelez-vous Ursula Andress et son bikini emblématique dans le film James Bond Dr No. Pour celles qui souhaitent adopter le style Bond Girl, l’idéal sera d’opter pour une ceinture contrastante à porter au niveau de la taille. Quoi qu’il en soit, l’ajout de ceintures reste tendance. Il convient toutefois d’éviter les ceintures en chaîne de métal qui risquent de vous brûler après exposition au soleil.

vous pourriez aussi aimer