Comment bien choisir un pull marin pour femme ?

Élégants et indémodables, les pulls marins ont traversé de nombreuses années et sont de nos jours une pièce essentielle de la garde-robe masculine, mais aussi féminine. Auparavant, on parlait plutôt de chandail, un terme qui faisant référence aux commerçants d’ails bretons qui naviguaient en mer.

En réalité, la maille serrée du vêtement les aidait à se protéger du froid, du vent et de la pluie. Découvrez comment bien choisir un pull marin pour femme.

A lire également : Comment porter des escarpins petite pointure ?

La coupe du pull marin pour femme

On distingue la coupe marée et la coupe Brégançon. Si vous offrez un pull marin pour femme, alors il est important de tenir en compte ce critère.

La coupe Marée est une coupe près du corps. Lorsqu’elle est choisie à la bonne taille, elle s’ajuste parfaitement à la morphologie. L’idéal est d’opter pour une taille au-dessus afin d’être totalement à l’aise. Quant à la coupe Brégançon, elle est plus droite et plus décontractée.

A découvrir également : Tendances lingerie : nos conseils pour faire le bon choix

Ici, il est possible de prendre sa taille normale. Cette coupe est parfaite pour les femmes qui sont mal à l’aise avec des vêtements près du corps.

Style et matériaux du pull marin pour femme

Le look classique du pull marin dépend aussi du choix des matériaux. Le modèle traditionnel en laine tricotée offre le confort parfait pour lutter contre le froid hivernal. Le choix du col est également important pour un pull marin pour femme. Pour les puristes, le col doit être en forme de bateau pour donner l’impression d’avoir les épaules larges.

La laine est une matière déperlante, ce qui signifie que la partie extérieure des fibres est résistante à l’eau. Dès lors, les fibres de laine peuvent absorber jusqu’à 30 % de leur poids en eau sans gonfler. Elle est également connue pour évacuer la sueur du corps et constitue aussi une excellente conservatrice de la chaleur.

Pull marin pour femme uni ou rayé ?

Auparavant, les pulls marins rayés étaient portés par les marins, tandis que les modèles unis étaient adoptés par les officiers.

De nos jours, les pulls marins rayés restent les plus célèbres et les plus originaux. Ils sont proposés en de nombreuses formes et couleurs différentes.

Comment bien choisir un pull marin pour femme

On peut citer par exemple les pulls marins classiques, avec des rayures horizontales bleu et blanches qui évoquent la mer et l’océan.  Si vous préférez jouer la carte de l’originalité, vous n’aurez aucun mal à trouver des pulls marins rayés de diverses couleurs.

Pour la forme des rayures, il est conseillé d’opter pour des rayures fines pour les femmes corpulentes. En revanche, les femmes minces et grandes devraient opter pour des pulls marins aux rayures plus larges.

Si vous n’aimez pas les rayures ou que vous avez déjà certains modèles au dressing et désirez changer de style, un pull bleu marin uni vous conviendra mieux.

Cela vous permet de conserver votre authenticité et de pouvoir l’associer à une grande variété de styles. Bien entendu, vous pouvez choisir des pulls marins pour femme dans différentes nuances de bleu ou dans différentes couleurs.

La maille pour le pull marin pour femme

Pour qu’un pull marin pour femme soit de qualité, il faut qu’il soit résistant et chaud. Par conséquent, s’il n’est pas en maille pleine, choisissez un autre vêtement.

Vous devez préférer une maille pleine et serrée. La maille pleine se présente comme étant flexible, résistante, avec une longue durée de vie. En revanche, les mailles serrées sont denses et solides, ce qui confère au pull marin pour femme une grande durabilité.

Des idées pour porter le pull marin pour femme

Les pulls marins pour femme peuvent se porter avec une jupe (courte, trapèze, mi-longue, etc.). S’il a une coupe ample, n’hésitez pas à le rentrer dans la jupe pour un look plus féminin. À cela, vous pouvez ajouter des bottines à talons et une pochette en cuir.

Notez aussi que cette pièce peut être ajusté et associé à une veste de costume ou un blazer court pour les rencontres professionnels ou le bureau. Un pull marin pour femme peut aussi accompagner une chemise blanche boyfriend, un pantalon ample et des bottines à talons ou des sandales compensées au quotidien.

Le pull marin pour femme est une tenue que l’on peut porter pour se promener sur la plage ou dans les bois et qu’on porte comme une seconde peau. C’est d’ailleurs le vêtement de confort idéal à emporter en vacances. Ainsi, pour voyager, vous pouvez porter un pull marin pour femme, un jean, une paire de baskets et une marinière.

vous pourriez aussi aimer