Comment s’habiller pour aller au travail ?

S’habiller pour se rendre au travail n’est pas toujours simple, surtout le premier jour. Entre style et confort, le choix est complexe. Cependant, sachez qu’il est possible d’opter pour une tenue stylée, tout en étant bien dans ses vêtements. Alors, si vous manquez d’inspiration pour aller au bureau, voici tous nos conseils mode !

Comment choisir une tenue simple et élégante ?

Le maître mot de l’élégance est la simplicité. Pas besoin d’en faire des tonnes dans votre tenue, notamment si c’est seulement pour aller travailler au bureau. Mesdames, nous allons même vous rassurer, vous pouvez chausser un talon confortable pour travailler.

A lire également : La vape comme accessoire de mode

Accessoiriser ses tenues

Pour que votre look soit stylé, il faut l’accessoiriser ! Cela se traduit par mettre des bijoux, porter un sac à main ou de jolies chaussures.

Si votre look du jour est sobre, enfilez des bijoux en or ou en argent, qui viendront faire ressortir votre tenue. Pensez à acheter des bijoux inoxydables, pour qu’ils soient durables dans le temps. Vous pouvez également harmoniser vos bijoux avec votre sac. Cela peut être un grand sac à main, une pochette ou simplement de quoi ranger facilement votre smartphone.

Lire également : Comment adopter les dernières tendances mode sans faire de faux pas

Une autre étape importante de votre tenue pour aller travailler au bureau est le choix des chaussures. Pour un confort sans risque, vous pouvez opter pour une paire de baskets, cela fait toujours l’affaire. Pour une touche d’élégance supplémentaire, optez pour une paire de talons. Cependant, choisissez des talons confortables, pour ne pas finir la journée avec des pieds en sang.

En fonction de la saison, et donc des températures, vous pouvez privilégier certaines matières pour votre look, comme le lin ou le coton.

Des vêtements simples pour un look stylé

Pour se rendre au bureau, nous vous conseillons une tenue simple, mais élégante. Par exemple, vous pouvez opter pour un joli tailleur. Dans cette tenue, vous transmettrez un aspect professionnel, mais également élégant et décontracté. Pour ajouter du peps à votre look, laissez tomber les tailleurs noirs et osez la couleur ! Du rouge, du rose ou encore du vert sont des couleurs à la mode.

Pour vous rendre au bureau, vous pouvez également opter pour une jolie robe ou une jupe. S’il fait beau, hors de question de rester enfermée dans ses vêtements !

À noter qu’il est primordial de s’habiller comme bon vous semble et selon vos préférences vestimentaires. Que vous préfériez une jupe, une robe, un pantalon ou un jean, habillez comme vous le désirez ! Les standards de modes sont une idée à suivre, mais si vous ne vous reconnaissez pas dans celle-ci, restez vous-même.

Comment s'habiller pour aller au travail ?

Que dit la loi concernant la tenue vestimentaire pour aller au bureau ?

Il se peut qu’une entreprise apporte des restrictions sur la tenue vestimentaire des salariés lors du travail. Si vous désirez en savoir davantage sur ce que stipule la loi à ce propos, voici une explication simple.

Un principe que les employeurs doivent respecter est qu’ils ne peuvent pas imposer de restrictions sur la tenue vestimentaire d’une personne au travail si cela n’est pas justifié par son emploi.

En effet, si vous êtes hôtesse de l’air ou que vous travaillez dans le bâtiment, certaines règles seront à respecter. Dans le cas contraire, l’employeur n’est pas dans la légalité de faire une quelconque remarque sur votre look du jour. Alors, n’attendez plus pour être stylé, même au bureau.

vous pourriez aussi aimer