Etiquettes personnalisées : comment choisir les étiquettes de votre marque ?

Si vous êtes un créateur ou une créatrice qui aspirez à faire de votre marque une vraie référence, les étiquettes personnalisées doivent faire partie de votre stratégie de branding. Comment vous y prendre pour choisir vos étiquettes personnalisées ?

Des étiquettes personnalisables uniques

Les étiquettes personnalisables sont d’une importance capitale pour la notoriété et la visibilité de votre marque. Une simple étiquette tissu conçue à l’effigie de la marque peut faire la différence. Les étiquettes personnalisées ne se limitent plus au sigle et au logo de la marque. De plus en plus, on peut voir de petits messages sur les étiquettes les plus personnalisées. C’est toujours agréable à lire, mais surtout, cela marque l’esprit.

A lire aussi : Vêtement vintage Burberry, où les trouver ?

Une étiquette, confectionnée en collaboration avec Label Française doit tout de suite évoquer l’identité de votre marque. Elle vous démarquera des autres marques et fera qu’en un seul coup d’œil, vos clients fidèles reconnaîtront cette étiquette comme étant la signature de votre marque. Optez pour la qualité comme les étiquettes ultra haute définition quand vous choisissez vos étiquettes.

Les étiquettes personnalisées classiques

Tous les vêtements présentent un certain nombre d’étiquettes comportant différentes informations utiles pour leurs utilisateurs. Pour que vos clients et clientes ne s’y perdent pas dans le choix de la taille de leur vêtement, optez pour des étiquettes de sizing personnalisées les informant sur la taille des vêtements et/ou de leur type de coupe.

A lire aussi : Quel collant avec robe noire ?

Coupe droite, XL, XXL, M, S, SLIM FIT…sont autant d’informations utiles pour les clients. Pour crier haut et fort combien votre marque, votre entreprise et vos ateliers tiennent à la préservation de l’environnement, vos étiquettes de composition peuvent être encore plus informatives. Les clients aiment savoir de quoi exactement sont faits les vêtements et accessoires qu’ils achètent. Et ce même si à un moment donné, ils ne peuvent pas s’empêcher de retirer les étiquettes qui grattent.

Différents matériaux pour vos étiquettes personnalisées

Vous avez une large gamme de choix pour ce qui est des matériaux de vos étiquettes personnalisées. Vous êtes soucieux de l’environnement ? Dans ce cas, sur vos t-shirts en coton bio, vous pouvez marquer encore plus le coup en utilisant des étiquettes en coton bio. Ou pourquoi ne pas opter pour des étiquettes personnalisables 100% naturelles ou des étiquettes recyclées certifiées GRS.

Faire le bon choix des étiquettes à utiliser sur vos vêtements et accessoires de création, c’est choisir l’image que vous voulez que vos clients et prospects voient. Entre autres matériaux pour étiquettes personnalisées, vous avez le lin, le métal, le cuir et le bois. Ces étiquettes sont à choisir selon le produit sur lequel elles seront cousues ou collées.

Étiquettes personnalisées pour quel type de produits ?

Quand vous faites le choix de vos étiquettes personnalisées, vous pouvez prendre en considération le type de produits sur lesquels elles vont être posées. Ainsi, la plus classique de toutes est l’étiquette tissu. En lin, en coton ou coton bio ou en satin, on peut dire que ces étiquettes sont les plus polyvalentes. Vêtements, sacs, casquettes, pantalons, shorts…quelle que soit la nature de vos créations, vous en aurez besoin.

Comme le propose Label Française, vous pouvez également opter pour des étiquettes en métal. Les étiquettes en métal se posent fièrement sur une casquette ou encore sur un sac à main stylé de votre création. Pour propulser votre marque, vous pouvez également opter pour l’étiquette en cuir qui donnera tout de suite du chic à n’importe laquelle de vos créations. Pour une touche particulièrement authentique, optez pour l’étiquette en bois.

Des bracelets et des rubans en tissu pour les événements d’entreprise

Les bracelets et les rubans personnalisés de Label Française sont dans la même lignée que ses étiquettes en tissu pour les vêtements, les sacs ou encore les chapeaux. Les bracelets et les rubans personnalisés, vous pouvez les commander pour un événement, une campagne ou pour en faire des cadeaux d’entreprise pour renforcer vos liens avec vos clients et vos collaborateurs.

Si vous voulez optimiser vos chances de toucher des cibles plus larges, vous pouvez commander des bracelets et des rubans personnalisés. Ces produits peuvent présenter le logo, le sigle et n’importe quel message que votre marque ou entreprise voudrait faire passer. Esthétiques et durables, ces bracelets resteront longtemps aux poignets de vos clients.

vous pourriez aussi aimer