Robes de bain pour femmes de grande taille : légèreté et fraîcheur pour cet été

Il est temps de se baigner ! Une fois votre maillot de bain trouvé pour cet été, parlons de quoi l’agrémenter : la fameuse robe de bain. Quel que soit votre gabarit, une robe de plage est un habit pratique pour se couvrir la peau à la sortie de l’eau. Faite à partir d’une matière légère et fluide, elle sera votre alliée pour être distinguée. Découvrons quelles sont les coupes les plus adaptées pour les formes généreuses et comment l’accessoiriser pour une tout autre utilité.

Quelle coupe pour une robe de bain grande taille faut-il privilégier ?

L’objectif est de se sentir à l’aise. On mise donc sur le confort, mais sans oublier la féminité. De nombreuses robes de bain grande taille pour l’été sont en forme de « papillon ». Ces coupes évasées sont plébiscitées ! Parmi ces formes, vous retrouverez des modèles sans manches et à bretelles larges, tandis que pour d’autres, des manches à mi-hauteur pour couvrir les épaules et les bras. L’important est de se sentir bien dans le vêtement. Veillez à choisir la bonne taille pour ne pas être trop serrée au niveau de la poitrine et en prenant en compte l’épaisseur de votre maillot en dessous.

A lire en complément : Quel maillot de bain pour resplendir cet été ?

La tunique de plage : le bon compromis pour les femmes rondes…

Pour couvrir votre corps de façon élégante et raffinée, pensez à un caftan. Ce type de vêtement ouvert, originaire d’Orient, offre confort et légèreté et permet de vous couvrir facilement (et rapidement) à la sortie de l’eau. Un peu comme un kimono, vous pourrez le lacer sous votre poitrine ou votre taille afin de la marquer et mettre en valeur vos rondeurs. Les modèles ont généralement des manches ¾ ou bien de petites épaulettes pour un look distingué et zéro complexe dévoilé. Ce vêtement est à la fois pratique, flatteur et élégant. Vous retrouverez plusieurs matières et motifs exotiques pour ce type d’habit comme le lin (très respirant), le coton, la soie ou même le crochet (pour un effet de transparence tendance).

Plus qu’une robe de bain grande taille, une robe de soirée !

Que diriez-vous d’une longue robe de plage bustier ? À la fois confortable et élégante, elle mettra votre silhouette en valeur. La poitrine est galbée et avec un pan de tissu arrivant jusqu’aux chevilles, votre gabarit paraîtra plus élancé. Ce genre de coupe est plus que judicieux ! Directement à la sortie de la plage, vous pourrez chausser une jolie paire de talons compensés (pour plus de confort) ainsi que des bijoux (glissés en amont dans votre sac à main) pour adapter le style de la robe en tenue de soirée. D’autres accessoires comme une ceinture ajourée ou un foulard pour les cheveux viendront compléter votre tenue. Une robe, deux utilisations ! Côté couleur, optez plutôt pour la sobriété comme une robe noire (un must have !), une teinte de bordeaux, un joli bleu marine profond ou encore un gris anthracite. L’important est que votre teint et la couleur de vos cheveux correspondent.

A lire aussi : Idées de looks pour femme : tendances et conseils style vestimentaire

vous pourriez aussi aimer