Robes, les tendances de l’été 2023

Être tendance, c’est forcément une priorité quand on veut se sentir bien dans sa peau. Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour profiter du quotidien au printemps ou en été. La robe peut vite devenir un allié de taille pour trouver une tenue sans prise de tête et surtout pour ne pas souffrir des fortes chaleurs.

La robe longue bohème pour cette saison

Pour être à la mode, plusieurs solutions s’offrent à vous. Peu importe vos goûts et votre style, vous trouverez forcément la robe qui vous convient. Pourquoi ne pas choisir une robe d’été légère et agréable ?

A découvrir également : Les accessoires mode à offrir à la Saint-Valentin ou à d'autres occasions

C’est souvent le cas des robes bohèmes et longues. Composées d’un tissu léger et fluide, ces robes sont une tendance à ne pas sous-estimer pour ne pas souffrir de la chaleur même en plein été ! Parmi les motifs les plus bohèmes, il y a évidemment les motifs fleuris.

Concernant le choix de la couleur pour un look bohème, optez pour du beige, de marron ou encore du blanc cassé. Assurément, les motifs fleuris et colorés seront aussi parfaits.

A lire en complément : Les tendances incontournables de la saison Automne-Hiver 2023-2024

La robe jaune, parfaite pour amener de la couleur à cette saison

S’il y a bien une couleur à adopter en cette saison, c’est le jaune. En effet, le jaune apporte du pep’s que ce soit pour l’été ou même la fin du printemps. Cette couleur vous accompagnera pendant toute la saison peu importe la forme, les imprimés et le tissu de celle-ci.

Lorsque l’on vous parle de la couleur jaune, vous pensez peut-être à une couleur trop flashy et trop osée. N’ayez crainte, la couleur jaune concerne un large palette, du jaune pale, en passant par le jaune moutarde ou même le jaune citron. La robe jaune sera partout, car c’est la tendance à ne pas manquer.

La robe moulante et courte, un choix parfait pour les soirées d’été et de printemps

Si vous souhaitez opter pour une tendance cet été, les robes qui vous mettent en valeur seront à l’honneur. Peu importe vos formes, optez pour une robe plutôt courte et moulante. Évidemment, tout ce sera une histoire de couleur et d’imprimés pour trouver la robe parfaite.

Les motifs graphiques, les couleurs qui ont du peps et par ailleurs les décolletés plongeants sont parmi les critères de choix pour opter pour une robe à la mode. Pour les soirées du printemps ou en été, osez les coupes qui changent et toujours aussi flatteuses pour votre morphologie. L’été, c’est la saison où tout est permis !

La robe crochet

Pour les journées plage durant l’été, une robe fait son grand retour parmi les tendances : la robe crochet. Très tendance il y a plusieurs décennies, la robe crochet avait disparu des gardes-robes.

Aujourd’hui, la mode du crochet revient en force et davantage pour le choix des robes. Aéré, original et classe, le crochet à tout pour plaire pour cet été. Parmi les couleurs, osez la couleur vive comme une couleur nude. À chaque style, sa robe crochet.

Robes, les tendances de l'été 2023

Les robes à volants

On la voit sur de nombreux défilés de mode, comme la robe crochet, la robe à volants à tout pour plaire.

Pour choisir une tendance tout en légèreté, quoi de mieux que ces modèles de robe. La jupe à volants n’est plus la seule option, on opte aussi pour la robe. Des volants sur le bas, ou encore aux niveaux des manches, choisissez les volants qui vous mettent en avant.

C’est le choix idéal pour un style féminin et léger pour ce printemps et cet été.

Une robe avec un tissu naturel

Enfin, pour une robe tendance qui s’est fait repérer notamment sur les défilés et dans la rue ces derniers temps, les robes conçues en tissu naturel. Assurément, opter pour des matières naturelles permet de prendre soin de la planète, tout en optant pour le confort et la qualité.

Parmi les matières à la mode, il y a le coton bio, la gaze de coton, le lin ou encore le chanvre. Ce sont des matières parmi les tendances, car vous vous sentirez bien tout au long de la saison et vous ne souffrirez pas de la chaleur.

Durables, ces matières à la mode seront parfaites pour un look frais et tendance !

En ce printemps et cet été, la beauté de chaque look correspondra à votre personnalité et à vos envies.

vous pourriez aussi aimer