Bien choisir son sac de cours

C’est à l’utilisation qu’on se rend souvent compte qu’on n’a pas choisi le bon sac de cours. En effet, le choix de ce dernier ne doit pas se faire au hasard. Certes, il doit répondre à vos normes d’esthétique, mais il doit rester pratique pour transporter vos affaires de cours. Sachez que « sac de cours pratique » ne veut pas forcément dire « grand cartable en cuir ». Voici les critères auxquels vous devez vous référer pour bien choisir votre sac de cours.

La solidité

Qu’est-ce que vous transportez dans votre sac de cours ? Des cahiers, des livres, des pochettes ? Toutes ces affaires peuvent très vite atteindre les dix kilos et c’est bien là l’importance de la solidité du sac. Ceci dit, même si de temps à autre, vous n’emportez qu’un seul livre, on ne vous déconseille pas le joli petit sac en toile.

A lire également : Quel cadeau offrir à votre marraine ?

Pour les autres jours, ses anses peuvent ne pas supporter vos affaires. Lorsque vous avez trouvé un sac, vous devez vérifier la résistance de ses anses, les coutures et le fond du sac. Mettez quelques euros en plus dans ce sac de cours, si c’est nécessaire pour la qualité. Pour la matière de votre sac, on vous conseille particulièrement le cuir ou le simili cuir qui est à la fois robuste et élégant.

Le style

Aujourd’hui, on est bien loin de cette image où les étudiants doivent porter des grands sacs à dos en cuir. Une lycéenne peut très bien se permettre un joli sac de cours. Les sacs de cours se distinguent par leur grande taille. Ils peuvent être un sac XXL ou un cabas. Dans la collection, vous pouvez trouver un sac à dos urbain, un sac à main ou encore un sac serviette. Dans cette panoplie, vous pouvez trouver le sac de cours qui vous plaît et qui répond à vos normes en termes d’esthétisme.

A lire aussi : Où peut-on acheter une montre en bois ?

Si vous tenez à votre féminité, vous pouvez choisir un sac à porter à l’épaule ou un sac en bandoulière, si le sac à porter à l’épaule vous semble trop « dame ». Pour voguer entre le style chic et le décontracté, vous pouvez opter pour un sac fourre-tout souple ou un sac bowling souple.

L’ergonomie

Pour renforcer le côté pratique du sac, vous devez faire attention à certains détails. Votre sac doit avoir une fermeture pour protéger vos affaires. Oui, certains sacs ne comprennent pas de fermeture et c’est dommage. Les sacs avec un simple bouton pression peuvent vous paraître pratiques, mais imaginez, si vous vous faites bousculer, une bonne partie de votre sac va être déversé. Les anses doivent également être suffisamment épaisses et solides.

À éviter …

Question couleurs, vous avez sûrement vos préférences. Cependant, il faut éviter de prendre un sac dans une teinte très claire qui se salira rapidement. Même si vous n’avez pas un grand budget pour l’achat de ce sac, on vous déconseille de prendre un cabas en toile qui est vraiment peu résistant. Vous risquez de vous retrouver un sac déchiré très rapidement. Si ce sont vos parents qui vont payer votre sac, évitez également de prendre un sac hors de prix.

vous pourriez aussi aimer