5 conseils pour bien choisir son coiffeur

Aujourd’hui, on ne peut pas se passer de nos coiffeurs, car pour nos évènements, ils nous aident à trouver la solution magique pour nos cheveux. Mais, lorsque vous intégrez un milieu, vous devez trouver un nouveau coiffeur vu cette nouvelle distance qui vous sépare de l’ancien. Vous devez aussi savoir que vous ne devez pas rentrer dans n’importe quel salon de coiffure, car il y a un risque d’être déçu. On prend alors son temps pour choisir le bon coiffeur. Voici des critères qui vous viendront en aide.

Faire une enquête ciblée

Trouver un meilleur coiffeur comme For’Hom viendra premièrement de vous. En effet, c’est vous qui savez quelle particularité vous désirez. Il peut s’agir d’une envie de modifier sa présente coupe, sa barbe ou de se teindre les cheveux. Selon le cas, vous allez vous diriger vers un salon de coiffure particulier. Dès que vous reconnaissez ce que vous cherchez, vous pouvez par exemple vous rendre sur la page Instagram du coiffeur que vous avez en vue. Ainsi, vous verrez les œuvres similaires au vôtre qu’il a eu à faire par le passé. Cela vous mettra plus en confiance.

A lire aussi : Enfilez des Jordan 4 Sail Off White pour être tendance !

Les avis sur internet comptent 

Ne vous y tromper pas, sur son compte Instagram, il peut y avoir des photos truquées. Pour confirmer ce fait, vous devez vous rendre sur la toile pour recueillir l’avis de ses clients. Mais, la plupart des avis en ligne peuvent aller en sa défaveur. Ne vous arrêtez pas surtout au premier avis, car même si vous allez ailleurs, cela peut être la même chose. Alors, laissez-lui le bénéfice du doute et fouillez réellement la majorité des avis pour bien faire la part des choses. Autrement, vous allez passer à côté d’un bon coiffeur à cause de deux ou trois commentaires négatifs.

Se fier au bouche-à-oreille

On quitte le monde virtuel maintenant et on s’attaque à notre environnement immédiat. Si vous venez réellement dans un nouveau quartier, vous pouvez demander aux voisins là où se trouve le meilleur coiffeur de la région. Ici, ne vous arrêtez pas sur l’opinion d’une seule personne, mais creuser pour avoir la bonne information. C’est chez le coiffeur qui sera le plus désigné qu’il faudra aller. Aussi, vérifier les coupes de cheveux de ceux qui vous conseillent et relever les éventuels défauts. On esquivera leur coiffeur.

A lire également : Notre top 4 des grandes marques internationales de lingerie

Prendre des notes de la première prise de contact

Vous avez maintenant une liste de coiffeurs en votre possession. Maintenant, vous allez commencer la phase d’évaluation. Cette première phase commence par le passage dans le salon de chacun de ses coiffeurs afin de prendre rendez-vous. Une fois dans son salon, observez bien sa manière de faire le travail, comment il prend soin des clients, etc. Ainsi, vous saurez si leurs prestations sont en adéquation avec vos attentes. Lors de cette phase, prenez aussi la peine de lui expliquer le travail qu’il devra vous faire. Là, vous profiterez pour juger son sens de l’écoute.

Vos appréciations 

C’est ici que vous saurez s’il sera votre coiffeur personnel ou s’il faudra encore chercher un nouveau. En effet, après lui avoir expliqué vos attentes, en lui apportant même des photos, il vous conseillera selon la morphologie de votre visage. C’est ce coiffeur que vous devez sélectionner in fine. Après son travail si vous n’êtes pas satisfaits, alors, plus la peine de revenir le voir. Le bon coiffeur fera un travail remarquable et vous complimentera même sur votre coupe. Dès lors, vous irez le voir la prochaine fois délibérément.

vous pourriez aussi aimer