Comment bien choisir ses vêtements homme grande taille ?
Que ce soit pour se rendre à une soirée, au travail ou à un tout autre évènement, il est toujours important de bien s’habiller. Or, cela n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on est de grande taille. Pour ces messieurs, si les manches ne sont pas trop courtes, c’est plutôt la chemise qui est trop large. Heureusement, il existe certaines astuces et conseils pour se vêtir sans grande difficulté et avec classe. Les voici.
Plan de l'article
Coup de cœur : les pantalons Capel
Messieurs, notez-le, Capel est la marque à connaître pour les grandes tailles. Le site regorge de vêtements et accessoires indispensables pour composer un look tendance tout en étant en raccord avec votre corpulence. Capelstore se distingue par ailleurs par sa collection de pantalons qui font bien des heureux : cargo, chino, lin, habillés… Le choix est très large !
A lire en complément : Quelle matière choisir pour l’achat de votre tissu ?
Notons que le pantalon grande taille pour homme par excellence reste le chino. Il se porte en toutes circonstances, aussi bien pour un mariage, pour une sortie en ville ou pour se rendre au travail.
A découvrir également : Comment bien porter un sarouel homme ?
Quels sont les coupes, vêtements et motifs à privilégier ?
Côté pantalons, optez pour des coupes droites qui ne collent pas. L’idée est d’épouser vos formes sans vous mouler le corps. Quant aux hauts, pensez à mettre en avant vos épaules, tout en évitant d’avoir le ventre serré. Ici encore, privilégiez la coupe droite. Il en va de même pour la chemise : une coupe droite. Vous l’aurez compris, la règle est de structurer votre silhouette. Ainsi, vous pouvez porter des costumes, qui sont fortement recommandés pour les hommes corpulents. En hiver, optez pour un manteau long !
Pour les couleurs, favorisez les couleurs légères au ton pastel et les imprimés tendance. Si vous préférez les couleurs plus électriques, attention à ne pas tomber dans l’excès. En effet, la simplicité reste une des clés pour une tenue réussie.
Quels sont les coupes, les vêtements et les motifs à éviter ?
Messieurs, pour vous mettre en valeur, évitez de vous cacher ! En plus d’affirmer votre style, vous exprimerez également votre amour propre. Evitez également l’effet ficelé. Quand on a une forte corpulence, il n’y a rien de plus désagréable qu’un vêtement trop serré. Bannissez alors tout ce qui est slim, que ce soit en pantalon, en tee-shirt ou en chemise. Toutefois, ne tombez pas dans le piège où vous ne porterez que des vêtements trop amples, surtout le full-loose de la tête au pied !
Pour les bas, évitez au maximum les joggings qui vont apporter du volume au bas du corps. Idem pour les pantalons taille basse, qui vont donner plus de volume à votre ventre tout en laissant échapper vos bourrelets disgracieux. Quant aux hauts, sont à proscrire les cols ronds, les sweats à capuches et les vestes zippées. Les gros imprimés ne vous mettront pas en valeur non plus. Préférez les imprimés discrets comme les motifs fleuris. Enfin, les vêtements épais, tricotés, en laines ou en velours sont également à bannir.