Comment être à la mode cet hiver

L’hiver n’est pas toujours considéré comme la saison la plus élégante. En dehors des looks du Nouvel An et des fêtes de fin d’année, il peut être difficile de ne pas tomber dans le schéma qui consiste à porter les mêmes jeans foncés et les mêmes pulls en cachemire gris jour après jour. Mais cette année, nous sommes déterminés à donner un peu plus de style à nos looks par temps froid grâce à ces tendances hivernales.

1. Le cuir

Pantalons en cuir, vestes en cuir, robes en cuir, chemises en cuir : les modèles en cuir (et en faux cuir) dans presque toutes les silhouettes sont très tendance en 2023. Que vous préfériez le look épuré d’un pantalon en cuir à jambes droites ou que vous souhaitiez faire bouger les choses avec une veste femme plus tendance, vous ne pouvez pas vous tromper quand il s’agit de choisir comment adopter cette tendance. Notre seul conseil : Choisissez un seul article en cuir par tenue plutôt que de tout porter en même temps.

A lire aussi : Un guide pour trouver la robe de demoiselle d'honneur parfaite pour votre morphologie

2. Les ballerines

Oui, les ballerines de base sont de retour, mais les versions 2023 ne sont pas les modèles fragiles et juvéniles populaires au début des années 80. Cette fois-ci, les chaussures plus structurées remplacent les modèles gantés, et les silhouettes à bouts pointus et carrés sont tout aussi à la mode que les styles arrondis classiques.

A lire également : Lequel du jean ou du chino est le mieux recommandé pour un homme grande taille (homme rond) ?

Pour que la chaussure soit moderne et adulte, essayez de l’associer à d’autres pièces chics ou ajustées, comme un pantalon en laine ou une robe pull mi-longue. Si vous les portez avec un jean, privilégiez les délavés foncés, peu ou pas abîmés (un ourlet brut est acceptable tant que les mèches ne sont pas trop longues) et des coupes qui arrivent à la cheville ou un peu au-dessus.

3. Jupes midi et maxi

Les jupes crayons remplacent les microminis (Dieu merci) alors que les températures continuent de baisser. Nous avons notamment vu apparaître des modèles en cuir et en denim plutôt qu’en laine, en soie ou en jersey, pour un look plus structuré et intemporel.

Ces jupes ont également ce que nous appelons une coupe « jambes droites », pour les comparer aux jeans, ce qui signifie qu’elles ne sont pas moulantes, ni bouffantes ou fluides. En raison de leur coupe « intermédiaire », vous pouvez les associer à de nombreuses options de haut, allant de la doudoune femme aux t-shirts à col roulé cintrés.

vous pourriez aussi aimer