Comment réussir l’achat de vos bijoux ?

D’après le résultat de certaines études réalisées, en 2020, la vente en ligne représentait entre 10 et 15 % des bijoux de fantaisie et de ceux de la haute joaillerie. Or, si acquérir des bijoux en ligne semble être convivial, nous vous recommandons de bien vous informer au préalable et de vous méfier surtout des produits contrefaits.

De même, vous devrez vous assurer que les bijoux vous soient livrés entiers et intacts. Si vous souhaitez acheter des bijoux, mais vous ne savez pas comment procéder pour réussir cette acquisition, alors consultez ce guide !

A voir aussi : Où acheter T-shirt basique de qualité ?

Se renseigner sur le vendeur

La première étape pour acheter un bijoux consiste à vous assurer que le bijoutier auquel vous avez à faire est un vendeur réputé. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site et lire les avis et évaluations des clients. Cela constitue un bon moyen pour savoir s’il est fiable, honnête et serviable.

Les bijouteries en ligne proposent une large variété de bijoux en or et en argent : colliers, bagues, bracelets, pendentifs, créoles tressées, bijoux en quartz rose.

A lire également : 5 avantages des vêtements écoresponsables pour hommes

Lire les petits caractères sur le site de la bijouterie en ligne

réussir l’'achat de vos bijoux

La politique de confidentialité de la bijouterie vous indiquera si les coordonnées et informations personnelles des clients sont envoyées à des tiers. Veuillez lire attentivement la politique de retour et d’échange pour être sûr que vous ne serez pas sans recours dans le cas où le bijou ne serait pas à votre goût.

Demander des photos

Des images détaillées vous permettront de déterminer plus facilement de la qualité d’un bijou. Si le vendeur vous dit qu’il est signé ou fabriqué à partir d’un métal de telle ou telle qualité, vous êtes en droit de demander une photo de la signature ou de l’indice de pureté métallique.

S’assurer que les bijoux sont bien emballés

Lorsqu’un bijou présente des dommages, ceux-ci se présentent sous forme de petites égratignures. En vue d’éviter que vos bijoux ne s’abîment durant la livraison, veillez à ce qu’ils soient bien immobilisés et emballés avec soin. Vous pouvez même demander à ce qu’on les insère de façon individuelle dans une pochette en tissu doux de préférence, attachée fermement de sorte à éviter qu’ils tombent pendant leur transport.

La pochette devra elle aussi être rangée dans une boite (avec des mouchoirs ou encore du film à bulles). Gardez également à l’esprit que si les bijoux à l’instar des chaînes semi-rigides se font plier ou tordre, ils peuvent subir des dégâts permanents.

Faire une vérification de sa couverture

Il convient de préciser que votre assurance habitation n’est pas toujours accompagnée d’une protection suffisante en cas de vol, de dommage ou bien de perte, surtout pour les objets de valeur tels que le diamant et les bijoux en métaux précieux. Alors, avant de faire l’acquisition de bijoux précieux, nous vous conseillons de prendre d’abord contact avec votre assureur afin de connaître tous les détails de votre garantie.

Dans le cas où cette dernière ne serait pas adéquate, pensez à souscrire à une couverture objets de valeur. Celle-ci vous fournira une protection contre tous risques et prendra en charge vos nouveaux achats.

vous pourriez aussi aimer