Conseils pour mieux supporter les règles

La venue des menstrues peut provoquer certaines fois de la joie, d’autres fois de la fierté et d’autres fois encore un sentiment de soulagement ou d’indifférence. Si pour vous la période des règles peut être désagréable ou encore déstabilisante, il est important de créer un rituel au travers duquel vous pourrez remédier à cette sensation d’inconfort.

Chouchouter son intimité

Quel que soit le jour de votre cycle menstruel, il est important que vous preniez soin de votre intimité. Le plus important ici sera de trouver le bon équilibre qui conviendra à votre organisme. Avoir une bonne hygiène intime va avec la qualité et non la quantité. Ainsi, prendre par exemple une douche par jour, en faisant usage de produits qui respectent votre intimité, vous sera plus bénéfique que prendre deux douches en utilisant un savon agressif.

A découvrir également : Comment accélérer la pousse de la barbe ?

Bien choisir ses sous-vêtements

Lorsque vous avez vos menstrues, le mieux serait de choisir des sous-vêtements en coton. Ces sous-vêtements sont assez doux et généralement plus sains. Mieux, vous pourrez opter pour les jolies culottes menstruelles de Réjeanne qui sont de première qualité. Les culottes de Réjeanne sont connues pour drainer le sang vers la partie absorbante et sèchent assez vite. Ce sont également des culottes connues pour leur douceur et le confort qu’elles procurent pendant les règles.

Par ailleurs, ce qui réjouit le plus les utilisatrices de ces culottes, c’est que Réjeanne met à leur disposition des culottes absorbantes pouvant contenir l’équivalent de 3 voire 4 tampons. Et ceci avec des modèles aux flux moyens, ainsi que des modèles aux flux abondants. Les culottes que propose Réjeanne sont imperméables avec des membranes respiranteset étanches pour une excellente sécurité antifuite allant jusqu’à 12 heures. La cerise sur le gâteau, c’est que ces culottes sont écologiques et peuvent être lavées en machine. De plus, vous constaterez certainement que la marque de France Réjeanne propose des culottes saines qui ne sentent pas et qui sont antifuites.

A découvrir également : Comment lutter efficacement contre le stress et la fatigue ?

Protéger son intimité comme il se doit

Lorsque vous avez vos règles, une ou deux toilettes intimes sont suffisantes par jour. En effet, la flore vaginale des femmes est constituée de bactéries servant à auto-nettoyer le vagin. Ceci, dans le but de le protéger de toute agression qui pourrait provoquer des irritations, des mycoses ou encore d’autres sortes d’infections. Les pertes blanches que vous pourrez avoir certaines fois sont d’ailleurs l’une des preuves de cette auto-défense. Ainsi, lorsque pendant vos règles vous vous douchez de nombreuses fois par jour, vous risquez de déséquilibrer votre flore vaginale qui pourrait avoir du mal à se reconstruire. Ce mécanisme de défense immunitaire dont vous disposez pourrait donc être très vite détruit, si vous ne le laissez pas agir et que vous préférez les produits chimiques.

Si vous avez une intimité fragile, l’usage des gels intimes bio pourrait changer votre vie. Ce type de nettoyants est composé de plusieurs ingrédients non-agressifs à l’endroit des muqueuses qui permettent de laver au mieux l’extérieur de vos parties intimes en douceurs.

vous pourriez aussi aimer