Les incontournables d’une trousse de maquillage

Que vous soyez une make-up addict ou non, il convient de disposer des basiques dans sa trousse à maquillage. Entre le blush pour les soirées festives, l’anticerne pour retrouver un teint frais et le rouge à lèvres, découvrez les incontournables qu’il faut impérativement avoir dans sa trousse à maquillage.

Toujours avoir un blush dans sa trousse à maquillage

Pratique et facile à appliquer, le blush fait partie des incontournables du maquillage. Pensez à choisir une couleur qui s’accordera avec votre teint. En effet, toutes les couleurs ne correspondent pas à toutes les carnations. C’est le cas notamment du bois de rose, une couleur à la fois discrète et séduisante qui ira parfaitement aux peaux claires.

A lire également : Prendre soin de soi jusqu'au bout des ongles

Il n’y a rien de mieux que le blush pour raviver une mine fatiguée. En transportant votre blush dans une trousse à maquillage, vous pourrez effectuer quelques retouches dans la journée si celui-ci s’estompe trop. En été, misez sur un blush terre de soleil qui sublimera votre bronzage.

Le fond de teint pour une mine éclatante

Pour le choix du fond de teint, il convient de se référer à votre carnation, le but étant de lisser votre peau et de cacher les imperfections. Pour l’appliquer, vous pouvez mélanger le fond de teint avec votre crème de jour pour un effet plus naturel. Vous éviterez ainsi l’effet masque. Le fond de teint vise surtout à unifier le teint. Une teinte bien choisie rehaussera la luminosité du visage. Par contre, un fond de teint trop foncé ou trop clair ne fera que marquer les traits et raviver la démarcation entre le visage et le cou.

A découvrir également : Pourquoi Opter Pour Des Produits Naturels Pour Votre Mise En Beauté ?

Pour le transporter facilement dans votre trousse à maquillage, optez pour un fond de teint en poudre qui s’appliquera facilement à l’aide d’une houppette. Vous pourrez ainsi faire quelques retouches dans la journée.

Le rouge à lèvres à avoir dans sa trousse à maquillage

Forcément, le rouge à lèvres se révèle incontournable dans la trousse à maquillage. Un conseil : préférez une teinte nude qui permettra de sublimer vos lèvres en toutes circonstances. Sinon, le stick coloré est tout indiqué pour rehausser voire donner du pep’s au make-up. Dans tous les cas, privilégiez les produits dont les composants sont naturels. De même, vous pouvez choisir plutôt un gloss transparent ou un baume à lèvres qui pourra s’appliquer à n’importe quel moment de la journée.

indispensables trousse à maquillage

L’anticerne pour camoufler vos petites imperfections

Comme son nom l’indique, l’anticerne permet de camoufler les cernes bleutées ou légèrement violacées. Choisissez un anticerne capable de masquer les imperfections comme une rougeur ou un bouton. Vous pouvez évidemment miser sur le combo fond de teint et anticerne afin de raviver un teint terne. Par ailleurs, vous avez le choix entre les anticernes fluides avec embout en mousse et les crèmes en pot. Quoi qu’il en soit, privilégiez les textures fines et hydratantes.

L’indispensable d’une trousse à maquillage : le crayon khôl

Pour compléter votre trousse à maquillage, il vous faut un crayon khôl. Ce dernier permet en effet de souligner le regard. Ne vous inquiétez pas, le crayon khôl s’applique très facilement sur la paupière en ras de cils ou dans la muqueuse. Votre objectif : créer un effet liner fumé. Pour réussir le maquillage, optez pour trois teintes : noir, marron et chair. Le crayon noir s’applique en ras de cils en vue d’intensifier le regard. Le crayon marron se démarque par ses reflets doux et naturels. Quant au crayon chair, il s’applique sur la muqueuse afin d’agrandir le regard. Étant donné qu’il peut s’estomper en fin de journée, en l’ayant dans votre trousse, vous pourrez rapidement repasser un trait de khôl sur vos yeux.

Le mascara pour agrandir le regard

Le mascara est l’étape essentielle pour agrandir le regard. Il permet de donner du volume et de la longueur aux cils, ce qui donne immédiatement un effet ‘œil de biche’. La plupart des femmes ont tendance à opter pour un mascara noir classique, mais il existe aussi d’autres couleurs comme le brun ou le bleu marine qui peuvent permettre d’accentuer la couleur des yeux.

Pour obtenir une application optimale, pensez à bien choisir sa brosse en fonction du résultat souhaité. Les brosses épaisses sont idéales pour les personnes ayant des cils épais tandis que les brosses fines conviennent mieux aux cils courts et fins. Si vous cherchez à ajouter du volume à vos cils, choisissez un mascara avec une formule volumisante. En revanche, si vous souhaitez allonger vos cils, orientez-vous vers une formule allongeante.

Pour éviter les paquets disgracieux sur vos cils, prenez soin d’enlever l’excédent de produit sur la brosse avant l’application en faisant pivoter doucement la brosse dans son tube plutôt que de pomper dedans plusieurs fois.

N’hésitez pas non plus à appliquer deux couches afin d’obtenir le résultat désiré. Et si jamais vous faites tomber votre flacon dans votre trousse et qu’il sèche trop rapidement : n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’eau chaude dans le tube, puis agitez doucement avant utilisation !

Les pinceaux de maquillage à avoir dans sa trousse pour un rendu professionnel

Si vous souhaitez réaliser un maquillage professionnel, il est indispensable de posséder les bons pinceaux. Effectivement, chaque type de pinceau permet une application précise et uniforme du produit, ce qui garantit un rendu parfait.

Le premier pinceau à avoir dans sa trousse est le pinceau fond de teint. Il permet d’appliquer le fond de teint uniformément sur l’ensemble du visage pour obtenir un résultat naturel et sans démarcations. Pour choisir son pinceau fond de teint, il faut privilégier des poils souples et doux afin de ne pas irriter la peau.

Vient le pinceau blush ou encore appelé ‘pinceau à pommettes’. Ce dernier sert à appliquer la couleur sur les joues afin d’affiner votre visage. Les poils doivent être plus fermés que ceux du pinceau fond de teint afin d’avoir une application précise mais aussi floutée.

Un autre incontournable : le fameux ‘pinceau yeux‘ qui existe en plusieurs types (plat/ovale/boule…). Ils sont utilisés pour appliquer les fards à paupières avec précision selon vos envies !

Pour bien choisir ses accessoires, n’hésitez pas non plus à investir dans des outils spécialisés tels qu’un goupillon pour sourcils ou encore un recourbe-cils pour sublimer votre regard. Il faut en prendre soin régulièrement : pensez donc bien à nettoyer vos brosses après usage avec un peu de savon neutre.

vous pourriez aussi aimer