Les incontournables d’une trousse de maquillage

Que vous soyez une make-up addict ou non, il convient de disposer des basiques dans sa trousse à maquillage. Entre le blush pour les soirées festives, l’anticerne pour retrouver un teint frais et le rouge à lèvres, découvrez les incontournables qu’il faut impérativement avoir dans sa trousse à maquillage.

Toujours avoir un blush dans sa trousse à maquillage

Pratique et facile à appliquer, le blush fait partie des incontournables du maquillage. Pensez à choisir une couleur qui s’accordera avec votre teint. En effet, toutes les couleurs ne correspondent pas à toutes les carnations. C’est le cas notamment du bois de rose, une couleur à la fois discrète et séduisante qui ira parfaitement aux peaux claires.

A lire aussi : Entretenir sa beauté : 5 astuces pour réussir

Il n’y a rien de mieux que le blush pour raviver une mine fatiguée. En transportant votre blush dans une trousse à maquillage, vous pourrez effectuer quelques retouches dans la journée si celui-ci s’estompe trop. En été, misez sur un blush terre de soleil qui sublimera votre bronzage.

Le fond de teint pour une mine éclatante

Pour le choix du fond de teint, il convient de se référer à votre carnation, le but étant de lisser votre peau et de cacher les imperfections. Pour l’appliquer, vous pouvez mélanger le fond de teint avec votre crème de jour pour un effet plus naturel. Vous éviterez ainsi l’effet masque. Le fond de teint vise surtout à unifier le teint. Une teinte bien choisie rehaussera la luminosité du visage. Par contre, un fond de teint trop foncé ou trop clair ne fera que marquer les traits et raviver la démarcation entre le visage et le cou.

A découvrir également : Comment faire le choix de sa gaine minceur ?

Pour le transporter facilement dans votre trousse à maquillage, optez pour un fond de teint en poudre qui s’appliquera facilement à l’aide d’une houppette. Vous pourrez ainsi faire quelques retouches dans la journée.

Le rouge à lèvres à avoir dans sa trousse à maquillage

Forcément, le rouge à lèvres se révèle incontournable dans la trousse à maquillage. Un conseil : préférez une teinte nude qui permettra de sublimer vos lèvres en toutes circonstances. Sinon, le stick coloré est tout indiqué pour rehausser voire donner du pep’s au make-up. Dans tous les cas, privilégiez les produits dont les composants sont naturels. De même, vous pouvez choisir plutôt un gloss transparent ou un baume à lèvres qui pourra s’appliquer à n’importe quel moment de la journée.

indispensables trousse à maquillage

L’anticerne pour camoufler vos petites imperfections

Comme son nom l’indique, l’anticerne permet de camoufler les cernes bleutées ou légèrement violacées. Choisissez un anticerne capable de masquer les imperfections comme une rougeur ou un bouton. Vous pouvez évidemment miser sur le combo fond de teint et anticerne afin de raviver un teint terne. Par ailleurs, vous avez le choix entre les anticernes fluides avec embout en mousse et les crèmes en pot. Quoi qu’il en soit, privilégiez les textures fines et hydratantes.

L’indispensable d’une trousse à maquillage : le crayon khôl

Pour compléter votre trousse à maquillage, il vous faut un crayon khôl. Ce dernier permet en effet de souligner le regard. Ne vous inquiétez pas, le crayon khôl s’applique très facilement sur la paupière en ras de cils ou dans la muqueuse. Votre objectif : créer un effet liner fumé. Pour réussir le maquillage, optez pour trois teintes : noir, marron et chair. Le crayon noir s’applique en ras de cils en vue d’intensifier le regard. Le crayon marron se démarque par ses reflets doux et naturels. Quant au crayon chair, il s’applique sur la muqueuse afin d’agrandir le regard. Étant donné qu’il peut s’estomper en fin de journée, en l’ayant dans votre trousse, vous pourrez rapidement repasser un trait de khôl sur vos yeux.

vous pourriez aussi aimer