Selectionnist ou comment acheter les looks publiés dans les magazines

La mode se retrouve aussi bien dans les films que dans les magazines de mode. Vous aimez les costumes portés par votre actrice préférée dans son dernier film ? Vous désirez vous procurer les looks que vous avez trouvé dans votre magazine de mode habituel ?

Il y a des applications communautaires qui vous permettent de retrouver et d’acheter les looks publiés dans les magazines. Selectionnist est l’une des plateformes qui permettent de joindre le geste d’achat à la lecture. Comment passer par Selectionnist pour acheter les looks publiés dans les magazines ? Le tuto dans ce billet.

A lire aussi : Comment s’habiller dans la tendance cet été ?

Comprendre le principe du fonctionnement de Selectionnis

Mise au point par Tatiana Jama et Lara Rouyres, Selectionnist.com est un site d’achat de produits du secteur du e-commerce de mode, de luxe et des tendances féminins. C’est une application qui permet de shopper en un clic, les looks publiés dans les magazines.

L’idée de fonctionnement de Selectionnist se base sur des partenariats avec des groupes de presse et des magazines féminins tels que Biba, Cosmo, Grazia, ELLE, ou encore GALA. Pour repérer les tendances récentes qui existent, les équipes de Selectionnist se basent sur les travaux des journalistes. Ces derniers émettent des choix éditoriaux qui sont des références en matière de propositions.

A découvrir également : Mode : comment porter un pantalon des années 60 ?

Si vous connaissez Shazam, sachez que le fonctionnement de Selectionnist suit le même principe. À base d’une photo, le site vous redirige vers le vendeur de l’article grâce à sa technologie de reconnaissance visuelle. Selectionnist identifie le produit dans sa base de données, et vous met en relation avec le site d’un vendeur. Vous pouvez alors effectuer l’achat selon vos besoins.

Selectionnist ne demande aucune rémunération aux acheteurs. Le site rentabilise ses activités grâce aux rémunérations en pourcentage que les marques payent en fonction de l’intention d’achat de chaque visiteur du site web. C’est un partenariat gagnant-gagnant entre Selectionnist et les marques qui bénéficient d’une grande visibilité sur la plateforme.

Suivre des étapes simples pour acheter sur Selectionnist

Les étapes pour faire un achat des looks publiés dans les magazines de mode sont très simples. Vous devez identifier le produit de mode qui est votre coup de cœur, ensuite le rechercher dans la base de données de l’application afin de l’acheter.

ou comment acheter les looks publiés dans les magazines

L’identification du look à acheter

Pour pouvoir réussir un achat sur Selectionnist, il est nécessaire que le magazine dans lequel vous identifiez le look de votre choix soit affilié à Selectionnist, et que ce dernier soit en relation avec le site marchand du partenaire. Ainsi, vous êtes sûr de le trouver en faisant des recherches sur la plateforme. Autrement, il vous sera difficile, voire impossible de trouver votre bijou afin de l’acheter.

La recherche sur Selectionnist

Une fois votre sélection faite, vous devez en faire une capture claire (photo) utilisable sur la plateforme d’achat. Rendez-vous ensuite sur Selectionnist.com. Le site est accessible depuis tout navigateur. Vous pouvez utiliser Google Chrome, Safari, ou encore Mozilla Firefox.

Sur le site, vous trouverez un onglet de recherche. Plusieurs options de recherche vous sont proposées. Vous devez particulièrement choisir entre une recherche par nom du produit et une recherche par image.

L’achat du look recherché

Une fois les données de recherche émises, Selectionnist vous redirige vers le site marchand du partenaire. Là-bas, vous trouvez un catalogue avec des détails sur le look qui vous est présenté ainsi que les prix. D’autres produits associés au look tels que des accessoires de modes ou des produits de beauté peuvent également être proposés.

Sélectionnez les choses à acheter dans votre panier d’achat. Validez puis suivez la procédure pour procéder à l’achat en ligne suivant les modalités de paiement qui vous sont proposées sur le site de vente du marchand. Les différentes plateformes étant très intuitives et ergonomiques, vous n’aurez pas trop de difficulté à suivre chaque étape.

Savoir quoi faire suite à l’achat de son look sur Selectionnist

Après avoir effectué votre achat via Selectionnist, vous pouvez choisir l’option de livraison vu que c’est un achat en ligne. Vous pouvez choisir une livraison à domicile ou une livraison par relais.

Veillez à bien choisir vos looks en vous basant sur vos mesures corporelles. Ainsi, vous tirerez pleine satisfaction de votre achat de look sur Selectionnist.

vous pourriez aussi aimer