Comment porter un t-shirt illustré ?

L’humble t-shirt est l’un des atouts les plus sous-estimés de votre garde-robe. Une fois l’été passé, il est souvent caché sous des couches plus chaudes, on vous pardonnera donc de lui accorder moins d’attention qu’à vos vêtements d’extérieur, mais il est toujours là, omniprésent. Mais à moins que vous ne recherchiez un look soigné et minimaliste, il existe de nombreuses façons de jouer avec les imprimés qui ajouteront une touche de saveur à vos tenues. Les t-shirts illustrés n’ont pas besoin d’être criards ou surpuissants – la simplicité de certains d’entre eux peut donner une autre dimension aux tenues, en adoucissant les looks plus sobres ou en apportant une touche supplémentaire aux tenues plus simples. Découvrez comment porter un t-shirt illustré.

1. La clé du style des t-shirts illustrés : Misez sur la coupe

La chose la plus importante à laquelle vous devez penser lorsque vous choisissez un t-shirt illustré est sa coupe. Vous pouvez trouver des t-shirts originaux et stylés sur cotongrille.fr.

A voir aussi : Quel est l'intérêt de s'offrir des pulls plaid chez Mon Sweat Plaid ?

Assurez-vous qu’il n’est ni trop grand ni trop long. Vous voulez quelque chose qui épouse un peu la forme de votre corps.

La coupe de votre t-shirt est parfaite lorsque vous pouvez pincer (et non tirer) entre 1 et 2 pouces de tissu de chaque côté de votre ventre.

A voir aussi : Selon quels critères choisir son boardshort pour cet été ?

Dans le sens de la longueur, il doit se terminer autour de votre hanche – pas plus bas qu’entre le haut et le milieu de votre poche arrière. S’il couvre vos fesses, il est trop long.

2. Choisissez judicieusement

Il existe de bons et de mauvais t-shirts illustrés. Qu’est-ce qui en fait un bon ?

Le facteur le plus important est le message que vous essayez de faire passer. Choisissez une illustration qui dit quelque chose d’étonnant ou qui est simplement une belle image.

La base d’un bon t-shirt illustré sera blanche ou noire, et non colorée ou teintée.

Avec un fond noir ou blanc, il n’y a pas de distractions – vous pouvez donc vous concentrer sur le graphique.

3. Style des t-shirts illustrés avec des couches superposées

Une couleur de base unie, noire ou blanche, permet de superposer facilement votre t-shirt avec d’autres articles de votre garde-robe.

Essayez-le avec une veste en jean, un pull, une veste boutonnée, ou même un blazer ou une veste de sport.

Mais un t-shirt illustré est-il si décontracté par nature que vous ne pouvez l’habiller que jusqu’à un certain point ?

Pas nécessairement. Vous pouvez même associer un t-shirt illustré à un costume. Par exemple, s’il a une base blanche, il sera parfait avec un costume et des baskets blanches minimalistes.

En portant les t-shirts illustrés de cette façon, vous apportez une touche plus artistique au style.

Vous portez un costume d’une manière qui n’était pas initialement prévue et vous vous l’appropriez.

La superposition d’un vêtement formel et d’un vêtement traditionnellement décontracté est une excellente juxtaposition entre créativité et élégance.

4. Choisissez les bonnes chaussures

Le meilleur type de chaussures à porter avec un t-shirt illustré est une chaussure décontractée. Imaginez porter un t-shirt illustré avec une paire de Balmoral Oxford noire… ce n’est pas un bon look.

Essayez une basket minimaliste – blanche ou noire selon la base de votre chemise.

C’est la clé pour faire ressortir le graphique, ainsi que votre tenue.

Vous pouvez aussi porter des chaussures de ville décontractées comme des derbies ou des bottes Chelsea. Associez-les à un jean plutôt qu’à un pantalon pour éviter d’apporter trop de formalités.

vous pourriez aussi aimer