La vente des vêtements d’occasion connaît un franc succès

Si autrefois, acheter des vêtements d’occasion était tabou, aujourd’hui, c’est tendance. Pour des questions économiques, environnementales, la seconde main est dans l’air du temps. Les consommateurs traquent les bonnes affaires sur les réseaux sociaux, les sites d’occasions ou en boutique. Les achats de vêtements d’occasion sont aussi idéaux pour les finances.

Un phénomène de mode ?

Consommer durablement et autrement est tendance. Même les plus récalcitrants ont enfin accepté d’acheter des vêtements d’occasion. Avec la seconde main, on fait des économies, on augmente son pouvoir d’achat pour d’autres plaisirs : vacances, loisirs, famille. On peut également s’offrir des pièces de grandes marques à des prix défiant toute concurrence. De nombreux sites ont vu le jour et au fil du temps ils ne cessent de se développer pour une chasse aux bons plans. La seconde main, c’est économique, fun, éthique. Acheter du neuf aujourd’hui, c’est franchement du gaspillage. Les friperies font donc recette. Une paire de baskets pour 20 euros, une chemise tendance pour 5 euros, un manteau de grande marque pour quelques euros, on se fait plaisir et on donne aux vêtements une seconde chance d’être utiles.

Lire également : Comment choisir un sac de voyage onshore ?

Le marché est en plein essor

À l’heure où l’écologie est dans tous les débats, le marché des vêtements d’occasion ne connaît pas la crise. Les jeunes avec de petits budgets peuvent se faire plaisir, leurs aînés disposant de moyens financiers plus importants se laissent tenter par l’occasion. Le principe d’achat et de revente via des plateformes sur le web ou sur des applications mobiles participe au succès florissant des vêtements de seconde main. L’impact de l’industrie textile d’un point de vue environnemental ne peut être mis de côté. Il est donc nécessaire de repenser notre façon de consommer. Manteaux, robes, jupes, pantalons, accessoires pour hommes, pour femmes, pour enfants… Ils se vendent d’occasion en ligne, dans les friperies, les grandes surfaces.

A lire aussi : Annuler une vente sur Vinted : comment faire ?

vous pourriez aussi aimer