Pour quelle occasion peut-on mettre une robe bohème ?

La robe bohème est un style de robe aux formes variées, très appréciées par les femmes aujourd’hui. En plus de son apparence originale et pratique, elle est très polyvalente. Vous pouvez utiliser ce style de robe pour tout type d’occasion et en toute saison.

Il suffit de choisir les bons modèles et d’utiliser des accessoires adaptés. Comment adapter une robe bohème à chaque occasion ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

A lire en complément : Lequel du jean ou du chino est le mieux recommandé pour un homme grande taille (homme rond) ?

La robe bohème pour le bureau

Si vous aimez avoir une excellente liberté de mouvement dans votre travail, la robe bohème est idéale pour vous. Pour bénéficier d’un maximum de confort, préférez une robe bohème courte avec une coupe droite ou légèrement trapèze.

Pour la couleur, vous pouvez choisir entre le blanc ou l’écru avec de jolis effets de superposition en dentelle par exemple. Accessoirisez votre robe avec des mules à petits talons et un sac rond en osier pour obtenir un style chic et frais.

A lire en complément : Comment choisir un t-shirt streetwear ?

La robe bohème : parfaite pour une sortie romantique

Un premier rendez-vous galant est l’occasion idéale pour une femme qui veut impressionner par son style vestimentaire.

Le choix de la tenue est primordial parce que la première impression est basée sur les vêtements. La tendance actuelle veut donc qu’une jolie robe fluide et élégante soit plus à même de faire effet lors d’un rendez-vous.

Choisissez donc pour un rendez-vous de ce genre une robe bohème qui dévoilera au minimum votre peau. Un modèle à jupe longue à fines bretelles ou à jupe courte avec manches fera tout à fait l’affaire. Optez pour des accessoires simples, mais qui ont du caractère.

La robe bohème pour le week-end

Que ce soit pour une sortie entre amies ou juste pour rester à la maison, la robe bohème s’adapte à toutes les situations. Mais en semaine, abandonnez le look sérieux et confortable pour miser essentiellement sur l’aspect confort.

Pourquoi ne pas opter pour une robe en version maxi que vous combinerez à de jolis nu-pieds de type spartiates. Vous pouvez aussi choisir de l’imprimé avec un joli décolleté si vous avez une petite poitrine. Si vous allez faire les courses par exemple, ajoutez à votre tenue un panier en osier et des lunettes de soleil.

Pour une sortie entre amis, associez votre robe bohème à des bottes ou des santiags, ce qui apportera une touche rock à votre look.

La robe bohème : idéale pour une tenue de mariage

Vous êtes témoin ou juste invité à un mariage, sachez que la robe bohème est l’une des tenues idéales. Facile à porter et hyper confortable, c’est la robe parfaite pour se déhancher sur la piste de danse avec les mariés.

Pour cette occasion, choisissez le modèle fluide avec de la dentelle et/ou un imprimé pas trop voyant. En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir la version longue ou courte.

Associez-la à de jolies sandales compensées ou à fines brides. Une petite pochette et quelques bijoux et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. Mais attention, ne faites pas de l’ombre à la mariée.

vous pourriez aussi aimer