Quelle eau de parfum choisir pour le plus de fraîcheur ?

Pour sentir bon chaque jour de la semaine, rien de tel qu’une eau de parfum légère et fraîche. C’est le meilleur allié à avoir sur sa peau pendant les dures journées de labeur en période chaude. Outre vos préférences personnelles, vous trouverez ici quelques idées approuvées des meilleures fragrances pour eau de parfum.

Opter pour la fraîcheur des agrumes

A voir aussi : Où mettre la lessive ?

Le doux parfum fleur d’oranger est parfait pour toutes les activités de la journée. C’est une fragrance presque envoûtante qui vous transporte au milieu d’une orangeraie ou d’un verger aux arbres fruitiers. À base de bergamote, de bigaradier, de mandarine ou encore de pamplemousse, les parfums se mélangent subtilement pour donner lieu à une note olfactive particulièrement rafraîchissante.

Pour donner plus de caractère à votre eau de parfum, vous pouvez la choisir avec une petite touche de jasmin, de violette ou encore de rose. Par ailleurs, l’eau de toilette aux notes d’agrume se marie parfaitement avec d’autres notes fruitées comme la framboise ou encore la poire. Tout dépend de l’inspiration du parfumeur et de vos envies.

A voir aussi : Bijoux Astro : la grosse tendance du moment !

Le parfum de la lavande : un classique indétrônable

Les fragrances d’agrumes, c’est bien, c’est frais et pétillant. Parfois, on sent qu’il manque quelque chose, une petite touche florale. Pourtant, vous ne voulez pas que cette note florale soit trop dominante. Opter pour une eau de toilette à la lavande et à la fleur d’oranger pour le parfait mariage.

La douceur de la lavande vient rencontrer la fraîcheur de la fleur d’oranger, de la bergamote ou encore du citron. Cette combinaison peut se prêter à un usage au quotidien. Selon les formules, elle peut être adoucie avec de l’iris blanc.

Le fruit de la passion pour un parfum léger et évasif

Toutes les eaux de toilette fraîche sont à base d’agrume. Un ingrédient comme le fruit de la passion ou la noix de coco apporte une touche exotique à la fraîcheur de ces agrumes. La bergamote, le citron ou encore le pamplemousse évoquent la fraîcheur du matin ou encore des perles d’eau.

Le fruit de la passion et la noix de coco vous amènent l’air humide d’un pays tropical aux forêts denses ou l’air frais d’une plage au sable blanc. Ajoutez à cela une petite touche de fleur de Tahiti ou d’orchidées et vous sentirez les grandes vacances toute la journée.

Optez pour la touche subtile du mimosa

Très apprécié dans le domaine de la parfumerie, le mimosa entre dans la formule de nombreuses créations de parfumeurs. Sa fragrance peut parfaitement se marier avec la note d’agrume de la mandarine. Elle peut également être associée aux notes florales et exotiques de l’ylang-ylang ou encore la vanille.

Une eau de toilette fraîche avec une touche de mimosa ou de rose dénote une ambiance juvénile et féminine. C’est le meilleur allié pour les balades à pied pendant les périodes un peu moins chaudes comme vers la fin de l’été. Le parfum donne la balance parfaite entre la fraîcheur et la chaleur.

vous pourriez aussi aimer