Selon quels critères choisir son boardshort pour cet été ?

Nous ne sommes pas encore en été, mais vu la chaleur qu’il fait actuellement sur toute la France, on imagine que vous avez déjà pensé à vous rendre sur la plage ! Sauf qu’après avoir fait le tour de votre garde-robe, un constat s’impose : vos boardshorts adorés sont trop vieux et ne sont donc plus à la mode. Quels sont les critères importants en 2022 pour réaliser un bon choix ?

Premier critère : la longueur du boardshort

Il s’agit d’un point très sensible au sein de la communauté des surfeurs puisque la longueur du boardshort va à la fois influer sur son design général et son confort. Les hommes les plus sages vous diront que cela dépend du temps que vous passez à surfer sur chaque session. En effet, si c’est juste pour vous amuser rapidement durant des sessions qui ne dépassent pas une heure, ce n’est pas grave si le confort n’est pas optimal. Dans ce cas-là, un boardshort court fera parfaitement l’affaire, surtout qu’il va sécher plus vite (vous évitant d’avoir du sable collé sur le vêtement).

A voir aussi : Comment bien porter un sarouel homme ?

Par contre, c’est vrai que si vous surfez plusieurs heures, un boardshort d’une marque connue et d’une longueur suffisante ne sera pas du luxe. On vous conseille par ailleurs de prendre une ceinture plate, histoire de ne pas le perdre.

Second critère : la matière du boardshort

On a beau être en 2022, les règles n’ont pas beaucoup changé à ce niveau : sr le marché, il y a toujours le choix entre le polyamide et le polyester. Ces matières plastiques sont en effet très efficaces pour ce qui est de faire sécher l’eau rapidement. De plus, elles sont très souples, ce qui est agréable à porter. On peut toutefois noter que l’élasthanne commence à devenir de plus en plus populaire depuis quelques années puisque cette fibre synthétique ajoute davantage d’élasticité.

Lire également : Quel maillot de bain pour resplendir cet été ?

vous pourriez aussi aimer