Tous nos conseils pratiques pour vous aider à trouver votre tenue de ski parfaite

Une bonne tenue de ski doit vous mettre non seulement à l’aise durant la pratique de votre discipline préférée. Elle doit aussi être en mesure de vous protéger de l’humidité, du froid et du vent. D’où l’importance de bien choisir sa tenue de ski, que l’on soit un skieur débutant ou chevronné. Assurez-vous que votre tenue convient à vous et à votre pratique. Retrouvez dans cet article nos conseils pratiques pour bien choisir votre tenue de ski.

Les critères pour trouver une bonne tenue de ski

Pour trouver une bonne tenue de ski, il faut se baser sur un certain nombre de critères. Tout d’abord, l’imperméabilité et la respirabilité du vêtement de sport se vérifient. L’imperméabilité correspond à sa capacité à vous protéger de l’humidité. La respirabilité, quant à lui, désigne la capacité du vêtement à dégager la chaleur générée par votre corps afin que ce dernier ne s’étouffe pas.

A lire en complément : Foulard en soie carré : 4 façons de le porter au cou quand on est une femme

Ces deux caractéristiques techniques sont mentionnées sur les étiquettes, représentées par des chiffres : 8 000/10 000 (imperméabilité/respirabilité). L’idéal serait de choisir un vêtement de ski supérieur à 10 000 pour les deux critères.

Vous cherchez des vêtements de ski, de snowboard, ou d’autres activités outdoor ? Certaines boutiques en ligne mettent à votre disposition un large choix de vêtements offrant une meilleure imperméabilité et une bonne respirabilité pour que vous puissiez vous sentir à l’aise durant vos sessions ski. Pour les découvrir, cliquez ici.

A découvrir également : Comment choisir un stylo bille avec une encre résistante à l'eau et à la lumière

Outre la respirabilité et l’imperméabilité, vérifiez les poches et les zips d’aération. Ces deux éléments sont indispensables. Il en est aussi de même pour le système RECCO®, qui sert à vous retrouver en cas d’avalanche ou d’accident.

Quelle tenue choisir selon son niveau de ski ?

La tenue doit être adaptée à votre pratique et aux températures dans la région. Le choix s’opère en prenant ainsi en compte l’imperméabilité, la respirabilité et la résistance des vêtements. Voici la tenue qui vous convient selon votre niveau de ski :

  • Ski de piste: optez pour le système « trois couches », dont chacune a des caractéristiques bien distinctes ;
  • Ski hors piste: deux couches de vêtements Elles doivent être protectrices et aussi vous mettre au chaud.

Casque, bonnet, masque ou lunettes ?

Si vous êtes un skieur débutant, optez pour un casque. Les skieurs expérimentés peuvent également s’en servir puisque cet équipement est plus efficace que le bonnet pour se protéger contre la collision ou la chute. En ce qui concerne le choix entre le masque et les lunettes, choisissez selon vos préférences.

Quel vêtement de ski pour quelle couche ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la tenue de ski doit être constituée de deux ou de trois couches de vêtements ayant chacune des propriétés spécifiques. Pour vous aider à votre choix, voici nos conseils :

  • La première couche, étant le vêtement en contact direct avec la peau. Elle doit être fine, chaude, respirante et antibactérienne. Un sous-vêtement en laine Merinos ou en soie est préconisé ;
  • La deuxième couche, qui sert à maintenir la chaleur du corps : privilégiez la doudoune avec ou sans manche, le pull en laine ou encore le polaire ;
  • La troisième couche, constituée d’une veste et d’un pantalon de ski. Elle doit vous protéger du froid, du vent et de la neige. Pensez aussi à vérifier son imperméabilité et sa respirabilité.

vous pourriez aussi aimer