3 astuces pour accessoiriser facilement une tenue

Il vous arrive souvent de vous émerveiller devant le style de personnes que vous rencontrez dans la rue ou que vous suivez sur les réseaux sociaux ? Vous vous demandez comment ces personnes arrivent à avoir un look aussi attrayant alors qu’en y regardant bien, leurs tenues sont souvent composées de pièces basiques ? Le secret réside dans le choix et la bonne façon de porter les accessoires. Accessoiriser une tenue peut vous permettre de rehausser votre look, même s’il est très basique. Nous vous invitons donc à découvrir des astuces qui vous permettront d’accessoiriser facilement n’importe quelle tenue.

Portez une ceinture pour apporter plus de style à votre look

Si vous avez envie d’apporter un peu de peps dans votre style parce que vous le trouvez trop ordinaire, la ceinture s’impose comme un accessoire indispensable. En effet, si vous voulez rendre une tenue simple plus moderne et élégante, la ceinture est la pièce idéale.

A lire aussi : Comment porter un pantalon imprimé ?

La première fonction de cet accessoire est de resserrer un pantalon trop grand et mettre en valeur la personne qui le porte. Cependant, on n’utilise pas seulement la ceinture pour resserrer le pantalon. Vous pouvez aussi l’utiliser pour donner un nouveau cachet à vos vêtements.

Ainsi, si vous portez une robe, un blazer ou une chemise oversize simple, vous pouvez la rendre originale en ajoutant une ceinture réversible par exemple. Porter cet accessoire vous permettra surtout d’affiner votre silhouette sans faire trop d’efforts. La ceinture réversible est un accessoire dont la sangle est bicolore. Vous pouvez donc utiliser les deux côtés de la sangle pour obtenir un rendu différent.

A lire également : Des vêtements pour la maison que l'on peut aussi porter pour sortir

Si vous achetez une ceinture réversible avec une face noire et une autre face de couleur marron par exemple, vous pourrez utiliser la même ceinture pour diverses tenues. Nous vous conseillons de choisir des ceintures fabriquées en France si vous cherchez des modèles design et de bonne qualité.

Par ailleurs, pour une sortie entre amies ou pour faire les courses, vous pouvez porter un sac ceinture. En plus de vous offrir tous les avantages proposés par une ceinture, cet objet vous permet d’avoir les mains libres et les poches légères tout en disposant d’un contenant pour transporter vos affaires personnelles.

bien porter ses bijoux

Le sac à main, l’indispensable qui finalise le look

Le sac à main est un accessoire indispensable pour les femmes. Effectivement, toutes les dames ont au moins un sac à main dans leur dressing : c’est une pièce qui parfait le look et le finalise. Cependant, pour que cet objet remplisse bien son rôle, il est important de bien le choisir.

Ainsi, si vous portez des habits de couleur assez neutre, utilisez un sac de couleur vive pour illuminer votre style. Optez également pour un modèle adapté à votre morphologie. Si votre sac à main est trop grand ou n’est pas adapté à votre silhouette, votre look ne sera pas équilibré.

Pour finir, nous vous conseillons de suivre les tendances du moment. Selon les effets de mode, il est préférable de sélectionner un accessoire de taille mini ou un modèle assez large. En revanche, il existe des modèles indémodables tels que le sac bandoulière.

Les bijoux pour mettre en valeur votre visage

Les bijoux sont les premiers éléments auxquels on pense lorsqu’on parle d’accessoires. Et pour cause ! Ils illuminent n’importe quel look et permettent de mettre les traits de votre visage en valeur. Sur le marché, vous avez le choix entre une large gamme de bijoux : bracelets, boucles d’oreilles, colliers, bagues, etc. Pour que les pièces que vous sélectionnez vous mettent vraiment en valeur, nous vous conseillons de ne pas en faire trop. Privilégiez la subtilité en évitant les bijoux imposants qui alourdiront votre tenue ou ne permettront pas d’étouffer vos traits.

Rien ne vous empêche de porter des bijoux extravagants. Cependant, préférez une seule pièce et portez-les avec des accessoires discrets, fins et délicats. Si vous tenez vraiment à suivre la tendance d’accumulation des bijoux, misez sur des accessoires qui ne se voient pas trop.

Associez aussi les bijoux de couleur or et argent, surtout si vous n’arrivez pas à faire un choix entre les deux types de bijoux. Contrairement à ce qu’on peut penser, il est tout à fait possible d’associer les deux matières.

Enfin, optez pour des accessoires qui vous mettent vraiment en valeur. Afin de mettre vos atouts en évidence, nous vous conseillons de jouer avec les longueurs et les tailles de vos bijoux. À titre d’exemple, un collier délicat et long vous permettra de mettre votre poitrine en valeur tandis qu’une chaine ras de cou attirera l’attention sur votre cou et d’illuminer votre visage. Tenez aussi compte de la forme de votre visage pour bien choisir vos boucles d’oreilles.

vous pourriez aussi aimer